athenadentalnews

athenadentalnews

Votre dentiste vous fait-il payer trop cher ?

De nombreux dentistes n'appliquent pas les tarifs conventionnés pour les soins remboursés et leurs patients ne savent pas s'ils ont payé des suppléments d'honoraires. L’association de défense des consommateurs a donc développé un calculateur de suppléments en ligne, qui permet de s'informer sur les tarifs. es soins dentaires sont souvent reportés pour des motifs financiers, en raison du coût d'une consultation chez le dentiste. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de turbine dentaire et turbine avec lumière sur notre site.

 

 

Selon des enquêtes de l'organisation, 70% des patients s'estiment mal informés des frais à payer et seuls 39% savent si leur dentiste est conventionné. e calculateur disponible sur le site internet de Test Achats permettra désormais aux patients de vérifier s'ils ont payé des suppléments d'honoraires lors de la consultation. Via un module en ligne, l'utilisateur pourra introduire des informations sur l'attestation remise par le dentiste et bénéficiera ensuite de détails sur sa facture. "Sur base de ces résultats, si l'on souhaite alléger la facture de son dentiste, on peut alors décider en toute connaissance de cause de s'adresser à un praticien conventionné", ajoute l'association. Pouvez-vous nous recommander une pièce à main dentaire droite ?

 

Si votre bridge vous a coûté un bras, c’est parce que la pose de prothèse constitue la principale source de revenus de votre dentiste. C’est aussi la prestation dentaire la plus mal remboursée par la Sécurité sociale. Les professionnels se déchirent sur les moyens de réformer ce système, qui dissuade les plus démunis de se faire soigner.

 

Un patient qui se fait poser une prothèse (bridge, couronne, dentier, appareil dentaire) doit débourser entre 450 et 600 euros, et ce montant peut atteindre les 10 000 euros pour les appareillages les plus complexes. Il ne peut espérer un remboursement substantiel sans mutuelle complémentaire. Les données collectées anonymement nous permettront également de placer la nécessité de transparence et de sécurité tarifaire à l'avant-plan de l'agenda politique." e calculateur de suppléments de Test Achats est disponible sur le site de Test Achats.

 

Il y aurait une manière de réduire la facture du patient : autoriser les prothésistes à vendre directement leur produit au patient. En Belgique ou au Canada, des spécialistes de la prothèse, les denturologues rencontrent le patient, prennent les empreintes, et posent eux-mêmes la prothèse. Ils facturent le tout au prix de fabrication. n France, la pratique de la denturologie est interdite. Le lobby des dentistes a pris le dessus dès le XIXe siècle selon les prothésistes, et cantonné ceux-ci à un rôle d’artisan.

 

 

 

 

 

 

Des conseils pour éviter à votre chien de souffrir d'une parodontite

 



24/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres