athenadentalnews

athenadentalnews

Des conseils pour éviter à votre chien de souffrir d'une parodontite

Si l'haleine de votre chien ou de votre chat est repoussante, il souffre probablement de parodontite, une maladie très courante chez ces animaux domestiques. Notre chroniqueur Jean Gauvin suggère une visite rapide chez le vétérinaire, car cette maladie peut s'aggraver jusqu'à entraîner une pneumonie ou une hépatite, dans les pires cas. Prévenez-la en brossant les dents de votre animal régulièrement. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire sur notre site.

 

 

La parodontite consiste en une inflammation du parodonte, c’est-à-dire des tissus de soutien de l’organe dentaire : la gencive, le cément, le ligament donto-alvéolaire et l’os alvéolaire. En plus de l'haleine nauséabonde, les dents de votre chien peuvent se désenclaver de la gencive et cela peut s'accompagner d'une gingivite. Des infections orales peuvent se déclarer et la santé générale de l’animal peut même se détériorer gravement. Soyez alertes, car c'est une maladie extrêmement courante. Des études ont démontré que 91 % des chiens et 85 % des chats âgés de plus de 3 ans souffrent d'une parodontite à divers degrés. Qulles sont les caractéristiques de la lampe de diagnostic ?

 

Vaut mieux prévenir que guérir. C'est particulièrement vrai au sujet de la parodontite, qui est facile à éviter si l'on nourrit son animal avec des aliments de qualité et si on lui brosse les dents tous les jours. Jean Gauvin suggère aussi de planifier un nettoyage dentaire annuel. « C'est moins onéreux que si vous attendez que la maladie soit déclarée, ce qui rendrait la procédure compliquée et exigerait des interventions spéciales et coûteuses. »

 

Afin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l'exception de la zone Jeunesse). Le nom d'utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

 

 

 

 

L’outil troyen qui optimise l’anesthésie dentaire

 



14/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres