athenadentalnews

athenadentalnews

Quand l'économie devient aussi utile que la dentisterie

En posant la question à un économiste sur la meilleure façon de maximiser les échanges de reins entre bénéficiaires et donneurs, vous auriez une forte chance de recevoir une réponse similaire à la suivante : «Il faut instaurer un marché de greffes de reins», et qui dit marché dit offre et demande et de là résulte un prix d’échange de reins. Le processus est le même pour le marché de change, des légumes ou des chaussures. Il faut qu’il y ait une entente entre l’offreur et le demandeur sur un prix d’équilibre pour que la transaction soit légale. Cette réponse, bien qu’elle soit un peu choquante, mérite toutefois de lui trouver quelques excuses. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire sur notre site.

 

 

En effet, les économistes fidèles à leur point de vue orthodoxe étaient depuis plus de trois siècles, au moins dès 1776, date de la parution de «La richesse des nations», d’Adam Smith, le fondateur de l’économie moderne, préoccupés par la création de la richesse et par son allocation sur le marché. Par ailleurs, il faut reconnaître que ce genre de dispositions, qui reste éthiquement tout de même mal vu, a pourtant des effets positifs en matière d’échange de reins et contribue à combattre le marché noir de trafic des organes humains. Les contre-angles et les pièces à main :

 

Selon ces deux pionniers de la théorie de jeu, l’économie peut être aussi utile que le dentiste. Eloignés du tumulte des débats macroéconomiques, Roth et Shapley ont développé tous leurs talents dans l'optimisation des relations entre les acteurs des marchés grâce aux modèles mathématiques. Le premier s’est intéressé aux greffes de reins et le second au mariage stable.

 

Pour que notre ville soit heureuse, il est nécessaire que nos foyers le soient bien avant. C’est par cette équation que Shapley a fondé toute son analyse métaphorique sur les mariages stables. En effet, toute la difficulté réside dans le fait de trouver l’homme ou la femme de ses rêves, dans la mesure où l’on ne peut pas rencontrer tous les conjoints possibles pour faire le choix optimal. Pire encore, les couples mariés peuvent rendre les autres rencontres de couples impossibles si jamais un individu en dehors des couples mariés éprouve les sentiments pour un individu marié. Ce genre de situation rend les mariages instables.

 

 

 

 

 

La CFAO au sein de votre cabinet dentaire

 



06/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres