athenadentalnews

athenadentalnews

La CFAO au sein de votre cabinet dentaire

La CFAO s’applique aux inlays, onlays, facettes, inlay-cores, prothèses fixes (classiques et sur implants) et elle est également utilisée en orthodontie et en implantologie (guides chirurgicaux). La CFAO au sein du cabinet dentaire améliore le confort des patients, en permettant de diminuer le nombre de rendez-vous et en accélérant les délais de fabrication ; les patients ont la sensation d’un traitement « sur mesure » et constatent par eux-mêmes la précision des réalisations. Elle améliore également le confort de travail du praticien et permet de diversifier son travail. La dématérialisation des tâches apporte des résultats fiables car elle évite les imprécisions inhérentes aux techniques conventionnelles. L’image de modernité du cabinet est indéniable et la crédibilité du cabinet s’en trouve renforcée. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire sur notre site.

 

 

Aujourd’hui, la CFAO devient le 1er maillon d’une nouvelle chaîne clinique qui va faire évoluer vos habitudes de travail. Déjà présente dans plusieurs universités, l’empreinte optique devient un élément-clé du cabinet dentaire. Elle n’a plus vocation à rester un outil de spécialistes. La démocratisation tant attendue est en train de se réaliser. Le chargement de l'autoclave pour la stérilisation

 

L’utilisation de la CFAO au cabinet nécessite que le praticien (voire son assistante) soit formé à l’utilisation des différents modules (selon ses choix) : réaliser une empreinte numérique, retoucher le design d’une dent sur un logiciel 3D, usiner des blocs, maquiller une prothèse… votre cabinet va réaliser de nouveaux gestes cliniques, utiliser de nouveaux matériaux et de nouveaux instruments de travail.

 

Elle nécessite également que l’organisation du cabinet soit repensée pour permettre au patient d’attendre sa prothèse le temps que celle-ci soit fabriquée, voire que le cabinet soit réaménagé pour accueillir les équipements choisis (kart d’empreinte optique, usineuse…). La société choisie vous accompagnera dans la mise en place et l’intégration des sytèmes numériques dans le cabinet.

Réaliser une empreinte optique nécessite l’isolation de la salive

?Il reste indispensable de bien sécher auparavant les surfaces préparées et les surfaces environnantes (muqueuses et dents) pour éviter tout artefact ou imprécision.

?Les miroirs aspirants permettent le maintien de la langue. Ils peuvent être intéressants dans certaines situations en empreinte optique mandibulaire.

?Les systèmes de mordus aspirants de type « Mr. Thirsty Suction » combinent un système de succion mains libres avec tenue par mordu et un rétracteur de langue et de joues. Ils procurent une rétraction et une isolation parfaites du champ opératoire.

 

 

 

 

Des prothèses dentaires cuites au micro-ondes

 



04/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres