athenadentalnews

athenadentalnews

Prenez soin de votre bouche

L’hygiène bucco-dentaire joue un rôle dans la santé du corps en général et en particulier du coeur. Des chercheurs montrent que la bactérie à l’origine de la maladie des gencives, ou parodontite, empêche le bon rétablissement des vaisseaux sanguins après un problème cardiaque.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins. 

 

 

 

Lampe de Blanchiment dentaire avec lumière bleue

 

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 17,5 millions de décès chaque année seraient dus, sinon liés à ces maladies. Plusieurs facteurs de risques sont connus, parmi lesquels le tabagisme, l’obésité ou la sédentarité.  CHOISIR UNE FRAISE DENTAIRE SELON VOTRE ACTIVITÉ

 

 

 

Mais depuis plusieurs années, des études montrent l’existence d’un lien entre la santé bucco-dentaire et la santé cardiaque. Une nouvelle recherche avance même que la bactérie à l'origine de la maladie des gencives empêche le bon rétablissement des vaisseaux sanguins après un accident cardiaque (une attaque cardiaque ou une dissection aortique). Cette étude, dont le Dr Sandrine Delbosc est l'auteure, a été présentée lors du congrès européen de cardiologie Frontiers in Cardiovascular biology, qui s’est déroulé à Vienne, en Autriche ce week-end.

 

 

La maladie des gencives (aussi appelée "parodontite") survient après une infection par la bactérie Porphyromonas gingivalis. Elle provoque une inflammation des tissus qui soutiennent les dents et à terme, peut conduire à la perte de certaines dents. En cause de l’apparition de cette maladie ? La mauvaise hygiène dentaire : les bactéries s’accumulent entre les dents et la gencive, ce qui crée du tartre et peut causer une infection.

 

 

Une bonne hygiène buccale aide à récupérer après une crise cardiaque. S'il est connu que la maladie des gencives appelée parodontite a des conse?quences graves pour la santé, notamment au niveau cardiovasculaire, des chercheurs affirment que cette infection empêche aussi l'organisme de se rétablir après un problème cardiaque en altérant la réparation des artères. D'où l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire à tous les moments de la vie.

 

 

La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général et la qualité de la vie. Pour l'Organisation mondiale de la santé, elle se caractérise « par l’absence de douleur buccale ou faciale, de cancer buccal ou pharyngé, d’infection ou de lésion buccale, de parodontopathie (affection touchant les gencives), de déchaussement et perte de dents, et d’autres maladies et troubles qui limitent la capacité de mordre, mâcher, sourire et parler d'une personne ». Selon l’Union Franc?aise pour la Sante? Bucco-Dentaire, personne « ne peut se de?clarer en bonne sante? s’il n’est pas en bonne sante? bucco-dentaire » car il existe un véritable lien entre la santé bucco-dentaire et la santé en général.

 

 

Santé bucco-dentaire

 



04/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres