athenadentalnews

athenadentalnews

Santé bucco-dentaire

Concernant la santé bucco-dentaire, la France accuse un retard considérable vis-à-vis de ses voisins allemands. Explications.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

Unité blanchiment dentaire YS-TW-A

 

 

  On le sait : la santé bucco-dentaire des Français laisse à désirer. Selon un sondage publié en mars 2017, 23 % des Français se brossent d'ailleurs les dents moins de deux fois par jour (ce qui constitue pourtant la recommandation officielle) et 53 % n'utilisent jamais de fil dentaire.  

Fréquence de détartrage nécessaire à la santé dentaire

 

 

 

 

  Sans surprise, concernant la santé bucco-dentaire, la France est en retard par rapport à ses voisins européens : voilà le constat du dernier rapport de Agir pour la Santé Dentaire. Ainsi, aujourd'hui, en Allemagne, le taux de carie est le plus faible au monde alors qu'en 1989, il était supérieur à celui de la France.

 

 

  Les Allemands font également preuve de plus d'assiduité que les Français puisque 70 % d'entre eux déclarent se rendre au moins une fois par an chez le dentiste - ce qui n'est le cas que pour 43 % des Français. En outre, les Allemands consultent principalement au titre de la prévention, tandis que c'est l'urgence qui précipite généralement les Français chez le dentiste...

 

 

   L'hygiène bucco-dentaire est une combinaison d'actes qui permet de garder la bouche propre, saine et en bonne santé. Elle repose sur les habitudes du quotidien, telles que le brossage des dents et de la langue après chaque repas, le passage du fil dentaire ou de la brossette interdentaire, et le bain de bouche. Elle comprend également les divers procédés et techniques du chirurgien-dentiste, comme le détartrage régulier qui aide à se débarrasser de la plaque dentaire.

 

 

 

  Une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour avoir un beau sourire et une bonne haleine. Elle aide en effet à se débarrasser des débris alimentaires et prévient l'apparition de la plaque dentaire, la prolifération bactérienne et les inflammations associées. Si une bonne hygiène bucco-dentaire ne dispense pas d'une visite annuelle chez le chirurgien-dentiste, elle permet toutefois d'éviter les rendez-vous fréquents liés aux maladies parodontalesaux caries ou à la mauvaise haleine, notamment.

 

 

Des collations pour les dents non sucrées après le sport, ça existe?

 



03/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres