athenadentalnews

athenadentalnews

L’orthodontie est encore peu mature dans de nombreux pays

Le marché de l’orthodontie adulte connait une croissance extrêmement forte. D’après une récente étude menée par Deutsch Bank en 2017, ce marché va continuer à connaître une très forte progression, notamment en Asie où une croissance annuelle de 20% est attendue. Le marché de l’orthodontie est encore peu mature dans de nombreux pays et reste fragmenté. En effet, peu de grands groupes médicaux dominent ce secteur encore très règlementé, comme le souligne Valérie Masset, avocate à Paris. Néanmoins, le groupe Align Technology, fondé en 1997, semble se détacher du groupe. Vous pouvez chercher plus d'aspirateur de poussière sur outil dentiste.

 

 

Il n’est pas étonnant que des grands fonds d’investissements comme Goldman Sachs & Co (2%) ou encore The Vanguard Group (9%) soient entrés dans le capital du leader de ce marché. Le groupe envisage une croissance externe d’achat comme en témoigne le récent rachat de G.L. Dental Couture. L’usage de gouttières invisibles n’est pas la seule innovation ayant révolutionnée le marché depuis la fin des années 1990. Qu'est-ce que les caractéristiques de la lampe à polymériser dentaire CH-Xlite 4 ?

 

La télémédecine est une voie de développement pour ce marché. Hygiène, occlusion et prononciation : 3 maux corrigeables facilement par l’orthodontie. Des dents bien alignées permettent de faciliter l’hygiène dentaire en limitant les chevauchements, mais aussi d’améliorer l’occlusion et donc la mastication. Modifier la position des dents peut enfin aider à corriger certains défauts de prononciation, notamment grâce au positionnement de la langue.

David Issembert, orthodontiste à Paris spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale, rapporte que sa patientèle s’est diversifiée, avec un nombre croissant de jeunes cadres dynamiques souhaitant améliorer leur sourire. L’orthodontie adulte soulève aussi souvent des défis liés à l’âge des patients. En effet, il est fréquent chez les adultes d’accompagner des traitements prothétiques avec la création d’espaces implantaires suite à des édentements ayant entraîné la migration des dents.

 

L’impact social et professionnel d’un joli sourire pousse désormais des adultes à se lancer. Parmi eux, de plus en plus acceptent de porter des bagues à l’intérieur ou des gouttières, en particulier les jeunes adultes dans la vingtaine ou la trentaine. L’importance du sourire peut se révéler très important dans une carrière. Un proverbe chinois est à cet égard très explicite : « Qui n’est capable de sourire ne doit ouvrir boutique ».

 

 

 

 

 

Près de la moitié des Saguenéens et Jeannois n’ont plus de dents naturelles

 



03/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres