athenadentalnews

athenadentalnews

Les aliments qui rafraichissent l'haleine

La menthe n’est pas le seul produit capable de neutraliser les mauvaises odeurs. Découvrez d’autres aliments et boissons qui vous aident à garder une bouche fraîche. Ce n’est pas un secret : certains aliments ont une influence sur notre haleine. Pensez à l’ail, l’oignon, le café, l’alcool ou encore, la viande. Une mauvaise hygiène dentaire et un manque d’hydratation peuvent aggraver la situation. Heureusement, il existe des aliments et des boissons qui ont l’effet inverse. Ils peuvent rafraichir l’haleine de façon naturelle et contribuent à une bonne santé bucco-dentaire. Vous pouvez chercher plus d'aspirateur de poussière sur outil dentiste.

 

 

La plupart des yaourts contiennent des probiotiques, mais optez pour ceux dont l’étiquette indique "enrichi en vitamine D" et"contient des bactéries probiotiques". Ces produits aident à lutter contre les mauvaises bactéries qui se trouvent dans la bouche et vont vous aider à éliminer la mauvaise haleine. Le lait aussi, peu importe qu’il soit entier ou écrémé, aurait le même effet. Des études scientifiques ont montré que le thé vert contient des polyphénols qui aident à rafraîchir la respiration. Kit pour blanchiment dentaire: comment ça marche ?

 

Cette boisson joue également un rôle dans la prévention des caries, elle aide à lutter contre certains types de cancers de la bouche et stimule la perte de poids. Que des bonnes raisons pour s’en préparer une tasse à la prochaine pause ! Les aliments riches en vitamine C, comme le poivron rouge et les brocolis, sont très efficaces dans la lutte contre la mauvaise haleine. Le consommer crus réduit les bactéries associées aux odeurs désagréables de la bouche.

 

Vous pouvez en préparer des lamelles à tremper dans du yaourt pour l’apéritif et associer ainsi deux aliments favorables à la bonne haleine. Si vous aimez l’ail et que vous voulez épargner vos collègues pendant la réunion prévue juste après le déjeuner, croquez dans une pomme pour vous "nettoyer" la bouche. Ce fruit neutralise les mauvaises odeurs. Une étude publiée en 2016 par la revue Journal of Food Science et relayée par le site Eat this, not that, confirme cette vertu. La laitue crue ferait également l’affaire, d’après les chercheurs. Profitez du pouvoir du thym, de l’origan, du persil, du basilic, de la menthe, des clous de girofle, et de la cannelle pour apprivoiser une haleine toxique.

 

 

 

 

Mauvaise haleine : découvrez ce précieux remède qui permet de se débarrasser efficacement de l’halitose

 

 



16/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres