athenadentalnews

athenadentalnews

Mauvaise haleine : découvrez ce précieux remède qui permet de se débarrasser efficacement de l’halitose

La mauvaise haleine est un problème qui touche un nombre assez important de personnes. En effet, considérée comme un sujet tabou, les personnes en souffrant sont parfois obligées de vivre recluses afin de ne pas se sentir humiliées. Face à cela, il existe un remède très efficace et que l’on connaît tous. En effet, il l’agit de l’eau. La mauvaise haleine est généralement liée à un problème de déshydratation, nous confie la chirurgienne-dentiste Ada S. Cooper, porte-parole de l’American Dental Association. « Ne croyez pas que l’utilisation de rince-bouche quatre fois par jour va résoudre le problème ». Vous pouvez chercher plus d'aspirateur de poussière sur outil dentiste.

 

 

« Quand votre bouche s’assèche, vous avez moins de salive. Et quand vous avez moins de salive, les bactéries et les aliments restent plus longtemps dans votre bouche », ajoute-t-elle. Lorsque vous buvez assez d’eau, vous remarquez que vous n’aurez plus cette mauvaise haleine. Quant au café, à l’alcool et à certains médicaments, ils auront l’effet contraire, car ils assèchent votre bouche. Qu'est-ce que les caractéristiques de marathon micro moteur S03 avec pièce à main 45 00 ?

 

Dans 85 % des cas, la mauvaise haleine est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale (maladies parodontales, accident d'évolution des dents de sagesse…) ou la présence de caries non traitées. La surface de la langue est comme un véritable «tapis-brosse» sur lequel s'accumulent bactéries et débris alimentaires formant un dépôt blanchâtre. Celui-ci agit comme un réservoir produisant des gaz concourant à l'halitose. Ce dépôt est plus important chez les patients souffrant de parodontites.

 

L'halitose peut également apparaître concomitamment à une affection respiratoire touchant le nez, les sinus, les amygdales et la région pharyngée. Il peut y avoir également d’autres problèmes qui peuvent être à l’origine de cette situation, notamment une mauvaise hygiène buccale. Il est donc recommandé de se laver les dents tous les soirs, pour éliminer les aliments et les bactéries qui vous donneront mauvaise haleine pendant votre sommeil.

 

Le diagnostic de l'halitose par le chirurgien-dentiste repose à la fois sur l'évaluation de l'état bucco-dentaire et la connaissance de son patient: habitudes alimentaires, hygiène bucco-dentaire quotidienne, facteurs de risque (tabac, alcool), pathologies… Pour confirmer une halitose, le praticien dispose de plusieurs moyens. Le plus empirique et le plus subjectif consiste à évaluer directement l'haleine du patient en la respirant!

 

 

 

 

Les maladies bucco-dentaires peuvent provoquer des pathologies graves comme l'infarctus du myocarde

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres