athenadentalnews

athenadentalnews

Le blanchiment des dents

Parce que c'est aujourd'hui la norme d'avoir les dents bien blanches (merci, Hollywood), on trouve sur le marché de nombreux produits destinés à blanchir les dents. Leurs modes d'action diffèrent, leur efficacité aussi. Deux dentistes commentent les principales options.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins. 

 

 

 

 

Unité blanchiment dentaire YS-TW-A

 

 

 

Gouttières sur mesure

 

Ces gouttières sont fabriquées sur mesure chez le dentiste. Elles s'utilisent avec un gel de peroxyde d'hydrogène (3 %, 5,7 %...) ou de peroxyde de carbamide (10 %, 16 %, 22 %...), une forme de peroxyde un peu moins puissante.  Se tromper sur la couleur de la lumière dentaire

 

 

 

Comme elles épousent parfaitement la forme des dents et qu'on peut aussi les porter la nuit (avec le peroxyde de carbamide), ces gouttières demeurent l'option la plus efficace... et la plus onéreuse.

Le traitement dure environ trois semaines, mais peut s'étendre davantage si, par exemple, la coloration est due au tabac ou à des antibiotiques.

Des études montrent que cette technique est aussi efficace sinon plus que le traitement blanchissant à la chaise, chez le dentiste, avec du peroxyde d'hydrogène à concentration élevée (de 25 % à 40 %).

Dentifrice blanchissant

 

Il existe deux types de dentifrices blanchissants: ceux qui contiennent un peu plus d'abrasifs qu'un dentifrice ordinaire (comme du bicarbonate de sodium) et ceux qui contiennent du peroxyde d'hydrogène, un agent blanchissant.

 

«Si on utilise un dentifrice avec du bicarbonate de sodium, c'est sûr que ça enlève les taches à l'extérieur, mais ça ne blanchit pas», souligne Barry Dolman, qui explique que ces taches externes peuvent être dues à la plaque ou encore à une coloration (alimentaire ou autre) qui n'a pas encore pénétré l'émail.

 

Quant au dentifrice contenant du peroxyde, son utilisation engendre un contact limité entre le peroxyde et les dents, note Annie St-Georges.

 

«Le secret pour le blanchiment des dents, c'est un contact prolongé avec un agent oxydant. Le produit doit pénétrer dans l'émail, dans la dentine, et aller briser les molécules qui donnent la pigmentation aux dents.»

La hype du blanchiment dentaire est très importante. Pour blanchir ses dents aujourd’hui, il n’est plus question de faire recours aux produits chimiques qui pourraient abîmer l’émail. Outre le classique bicarbonate de soude, voici des astuces de grand-mère pour vous aider à blanchir vos dents sans risque.

Il arrive souvent de consommer des aliments (sauces, sucreries) et certaines boissons (café, thé) qui tâchent bien les dents en leur donnant une couleur terne jaunâtre ou marronnée avec le temps.

 

 

Prenez soin de votre bouche

 



07/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres