athenadentalnews

athenadentalnews

La sécheresse buccale, responsable d’une mauvaise haleine

La sécheresse buccale ou xérostomie se définit par une sensation de sécheresse de la bouche ou de bouche pâteuse, de sécheresse, voire de brûlure, de la gorge. Lorsque la xérostomie s’intensifie, des plaies peuvent apparaître, rendant la mastication et/ou la déglutition inconfortable. Les patients équipés d’un appareil dentaire et qui présentent une sécheresse buccale sévère supportent difficilement leur équipement prothétique. Enfin, la sécheresse buccale peut être à l’origine d’une halitose plus communément appelée mauvaise haleine. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire sur notre site.

 

 

Pour que la muqueuse buccale reste saine et que la santé des dents soit protégée, la salive est indispensable. Elle limite le nombre de champignons, de bactéries responsables d’infections buccales. Elle élimine une partie des débris alimentaires et des cellules mortes. Enfin, les acides que produit la plaque dentaire sont neutralisés par la salive. Or, lorsque la salive vient à manquer, la plaque dentaire se dépose beaucoup plus facilement, ce qui multiplie les risques d’infections buccales, de caries, de gingivites et, bien sûr, de mauvaise haleine. Quelles sont les caractéristiques de lotus 401P turbine bouton poussoir NSK Compatible ?

 

Hygiène bucco-dentaire insuffisante. La nourriture qui reste coincée entre vos dents contient des protéines qui favorisent le développement des bactéries présentes dans votre bouche, favorisant ainsi les mauvaises odeurs. Pour prévenir l’accumulation de bactéries, vous devez utiliser du fil dentaire régulièrement en plus de brosser vos dents 2 fois par jour. Pour une hygiène dentaire plus complète, vous pouvez utiliser un bain de bouche.

 

Pour en finir avec la bouche sèche, il faut boire suffisamment d’eau, de tisanes, de thé, mâcher chaque jour un peu de gingembre frais afin de stimuler les glandes salivaires. Certains produits de parapharmacie aident à soulager la sécheresse buccale. Un traitement médicamenteux pouvant être à l’origine de la xérostomie, il faut en parler à son médecin afin que la posologie soit modifiée. Si la sécheresse buccale persiste, une consultation chez le dentiste s’impose.

Au-delà de la formation des Composés Sulfurés Volatils dans la bouche, les autres causes de la mauvaise haleine sont notamment les gingivites (inflammation des gencives), les caries, les aphtes, les parodontites, la bouche sèche, les régimes hyper protéinés, certaines maladies et le jeûne. Qui plus est, tout le monde peut potentiellement avoir mauvaise haleine le matin, puisque le flux salivaire diminue pendant la nuit.

 

 

 

 

 

Soins dentaires, une avancée sociale majeure

 

 

 



05/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres