athenadentalnews

athenadentalnews

La bouche des enfants: comment prendre soin des dents de vos enfants ?

Les dents de lait sont importantes pour le bon développement de l’enfant. Il est donc nécessaire d’en prendre soin. Quels rôles jouent-elles ? Comment faire pour les garder en bonne santé ? Quelle est la meilleure technique de brossage de dents pour un bébé ? Comment aider son enfant à adopter les bons gestes de brossage dès le plus jeune âge ? Trouvez toutes les réponses à ces questions !  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVOcompatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

L’homme, comme tous les mammifères, présente deux dentitions successives. Les premières dents qui poussent sont communément appelées dents de lait. Elles apparaissent entre 6 mois et 2 ans et demi. Elles sont temporaires et au nombre de 20. On compte :

?8 incisives,

?4 canines,

?8 molaires.

 

Même si elles ne restent pas longtemps dans la bouche de l’enfant, les dents de lait ont une très grande importance pour son développement. Elles contribuent au développement de la parole et du langage, à l’alignement des dents définitives ainsi qu’à l’évolution de la fonction masticatoire. Comment choisir une soudeuse pour cabinet dentaire ?

 

Chez le très jeune enfant, les dents de lait sont plus courtes que les dents définitives. L’émail et la dentine des dents sont moins épais et moins minéralisés ce qui les rend plus susceptibles de développer des caries. Il est donc très important de prendre soin des dents de lait des enfants et de leur apprendre les bases d’une bonne hygiène alimentaire.

 

Chez le jeune enfant, la consommation de sucreries, un brossage insuffisant et des visites irrégulières chez le dentiste favorisent l’apparition de problèmes gingivo-dentaires. Ces facteurs ont même une incidence sur l’apparition de caries à l’adolescence !

 

Les caries sont dues aux bactéries présentes dans la bouche. Celles-ci attaquent l’émail des dents, formant de petites taches blanches. Même si elles ne sont que peu visibles, vous pouvez les voir à l’œil nu. Un bon moyen de surveiller l’apparition des caries chez le bébé avant sa première séance de prévention gingivo-dentaire consiste à visiter un dentiste, un pédiatre ou un médecin généraliste.

 

Les dents de lait commencent à tomber vers l’âge de 5 ou 6 ans. Les dernières tombent vers 10 ou 11 ans. Après 6 ans, les dents définitives apparaissent. Il convient donc d’adopter de nouveaux gestes d’hygiène gingivo-dentaire.

 

 

 

 

Un premier programme en assistance dentaire de l'Est-du-Québec à Matane ?

 



16/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres