athenadentalnews

athenadentalnews

Implant dentaire : à quoi s'attendre avant la pose ?

Si vous avez perdu une dent récemment, vous pensez sans doute à la remplacer. Dans ce cas, les implants dentaires sont actuellement la solution la plus souvent conseillée. Ils peuvent aboutir à une dent vraiment similaire à une dent naturelle… mais ils ont aussi quelques inconvénients. Voici les étapes par lesquelles vous devrez passer pour avoir vos implants.       Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

 

YS® Type IV Lampe LED à polymériser

 

 

 

Les prix pour les implants dépendent des dentistes et de la quantité de travail qui sera nécessaire, mais il est sage de s'attendre à 1000 euros par dent, au minimum. Pas question, donc, de se lancer dans la pose d'un implant sans réfléchir d'abord à la manière de le payer. Et bien sûr c'est encore plus vrai quand plusieurs dents sont à remplacer.      Qu'est-ce que les caractéristiques du Marathon Micromoteur N8 ?

 

 

 

 

Une fois la décision prise, votre dentiste devra vérifier que l'implant est une option compte tenu de votre santé. Il existe en effet des contre-indications à la pose d'implants dentaires :

  • Diabète
  • Dialyse rénale
  • Patients greffées
  • Irradiation, dans le passé, de la zone tête et cou
  • Troubles cardiaques (insuffisance cardiaque, infarctus du myocarde)
  • Hémophilie

 

Un implant dentaire est constitué d'une vis en titane qui est enfoncée dans l'os de la mâchoire, et d'une dent artificielle qui y sera solidement fixée. On comprend que le dispositif nécessite un os de la mâchoire solide et suffisant. Or cet os n'est pas toujours là, soit pour des raisons génétiques, soit parce qu'il y a eu décalcification osseuse. Dans ce cas, l'implant n'est pas forcément impossible, mais il faut d'abord procéder à une greffe osseuse, ce qui va nécessairement augmenter le nombre d'interventions et le temps avant d'obtenir une dent définitive.

 

Toutes ces étapes, y compris l'estimation du budget, peuvent être faites avec votre dentiste habituel. Mais celui-ci ne sera peut-être pas en mesure d'effectuer toutes les étapes lui-même : certains dentistes laissent à des chirurgiens dentistes la pose de l'implant en titane dans l'os, qui est effectivement une opération (bien que légère). Par ailleurs, la création de la dent artificielle est bien sûr l'affaire d'un prothésiste dentaire. 

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de votre bouche, c’est bon pour votre coeur

 

 

 

 

 



31/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres