athenadentalnews

athenadentalnews

Hygiène bucco-dentaire : les français peuvent mieux faire

Maladies chroniques, risques cardiovasculaires…en plus d’être incommodante et de donner mauvaise haleine, une mauvaise hygiène dentaire peut nuire à notre santé. On connaît bien les règles pour prendre soin cette zone sensible : se laver les dents après chaque repas et au minimum deux fois par jour, et s’astreindre à une visite annuelle chez le dentiste. Pourtant, il semblerait que l’on puisse encore faire des progrès en la matière.     Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.  

 

 

VRN® V300 Lampe à polymériser sans fil

 

   

 

 

L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) et Pierre Fabre Oral Care ont mené une grande enquête en ligne auprès de 19 000 personnes via les réseaux sociaux. Elle révèle que les Français n’ont pas intégré les bonnes habitudes : près d’un quart des sondés a déclaré se laver les dents moins de 2 fois par jour. 27% des personnes interrogées pensent être en bonne santé sans pour autant l’être sur le plan bucco-dentaire.    Comment choisir son équipement et ses meubles ?

 

 

 

 

 

 

Un constat qui concerne également les enfants : les parents ne se préoccupent pas assez de l’hygiène dentaire de leur progéniture. Ils ne sont que 16% à savoir que la première visite chez le dentiste doit avoir lieu à l’âge d’un an. Dans les faits, 31% des parents attendent que leurs enfants aient 6 ans pour les y emmener.

 

Si possible, utilisez une brosse à dents avec un manche épais pour plus de dextérité. Il ne faut pas non plus oublier de bien se brosser la langue. Le brossage de dents le plus important est celui du soir car, la nuit, nous produisons moins de salive. Or, cette dernière contient des éléments protecteurs pour la plaque dentaire.

 

Il faut ensuite utiliser un fil dentaire pour enlever tout ce qui a pu se coincer dans les petits espaces entre les dents. Pour le fil dentaire, prenez un long morceau, enroulez-le sur vos deux pouces afin qu’il n’en reste qu’un petit bout tendu entre vos deux doigts et faites-le glisser doucement entre vos dents pour ne pas abîmer vos gencives. 

 

 

 

 

 

Gingivite : mes gencives sont rouges

 

 

 

 



18/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres