athenadentalnews

athenadentalnews

Gingivite : mes gencives sont rouges

La gingivite est une inflammation des gencives liée à la présence de bactéries sur ces dernières. Il est assez facile de la reconnaître. Vos gencives sont gonflées, rouges, et elles saignent dès que vous vous brossez les dents ou que vous croquez dans une pomme. Au départ, ce n’est pas douloureux, mais si la gingivite est bien installée, cela le devient fortement.       Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.  

 

 

 

LY Lampe à polymériser dentaire avec doubles lumières sans fil 5w

 

 

 

Dès que nous respirons et que nous nous alimentons, des centaines de bactéries viennent se loger dans notre bouche. Nous n’en avons pas moins de 600 espèces bactériennes dans la bouche ! Elles se déposent et secrètent une sorte de colle qui adhère aux tissus bucco-dentaires (dents + gencives). C’est ce que l’on appelle la plaque dentaire. Elle agit comme un agent chimique qui vient agresser les tissus.    Micro motor sans brosse

 

 

 

 

 

Plus le temps passe et plus les bactéries se multiplient. La salive vient imprégner la plaque dentaire et déposer du calcaire. Le tout forme un dépôt qui s’appelle le tarte. En plus d’agresser les tissus, il a une action mécanique sur la gencive et les dents, comme s’il venait les griffer. De plus, le tarte enchâsse la plaque dentaire, comme s’il la protégeait. La gingivite devient alors plus importante. 

 

 

 

La gingivite est facile à soigner. Votre dentiste vous fera un « déplaquage professionnel » : il enlèvera la plaque dentaire grâce à un détartrage-polissage. C’est complètement indolore et cela dure environ 30 minutes. Il se peut néanmoins que votre praticien vous le fasse en deux temps si vos gencives saignent trop. En une semaine, elles seront guéries. Mais il faut absolument que cela soit suivi de soins à la maison. Il s’agit simplement de remettre en place une bonne hygiène bucco-dentaire. 

 

 

 

Brossez-vous les dents matin et soir. Comment ? Toujours en partant du rose (les gencives) vers le blanc (les dents). On l’oublie souvent mais il faut aussi se brosser les gencives ! Choisissez la bonne brosse à dents : regardez le diamètre des poils de la brosse à dents. Plus ils sont fins, mieux c’est. Il faut donc choisir une brosse dont les poils mesurent entre 18 et 20 centièmes de millimètre de diamètre. C’est ce qui conditionne la souplesse d’une brosse à dents. Vous les trouverez en pharmacie uniquement. 

 

 

 

 

 

Le fil dentaire cet allié indispensable

 

 

 

 

 

 

 



17/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres