athenadentalnews

athenadentalnews

Le fil dentaire cet allié indispensable

Le fil dentaire est un complément du brossage des dents destiné à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est un fil qu’il faut passer dans les interstices des dents pour vous débarrasser de la plaque dentaire et d’éventuels résidus d’aliments. Il permet de prévenir l’apparition des pathologies buccales comme les parodontoses ou les gingivites. Son usage est important, car la brosse à dents ne peut atteindre les zones situées entre les dents. Ceci étant il faut noter qu’une brosse à dents électrique permettra plus d’amplitude de nettoyage grâce à sa brosse tournante, et pourra ainsi nettoyer des zones que la brosse traditionnelle ne peut cibler.     

 Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.  

 

 

 

 

Lampe à polymériser de Spectre Large Xlite III

 

 

 

 

Pour les personnes dont les espacements entre les dents sont larges, il convient de remplacer le fil dentaire par des brossettes interdentaires. Les pharmacies, les parapharmacies et les grandes surfaces proposent un large éventail de fil dentaire. Ils existent sous forme de rouleaux dont on peut couper exactement la longueur souhaitée.    ENDO 200 Apex Locator

 

 

 

 

 

Quant à la qualité du fil, les multi filaments ont tendance à s’effilocher et se rompre lors de leur usage. Les fils mono filaments, au contraire, sont plus résistants et s’insèrent plus facilement entre les dents.

 

 

 

 

Le bon usage du fil dentaire est un gage de son efficacité. Pour réussir le nettoyage, vous devez couper environ 45 cm de fil dentaire qu’il faut enrouler autour des deux majeurs en laissant un peu de fil libre. Avec l’aide du pouce, il faut tendre le fil et l’insérer doucement dans les interstices des dents en faisant un mouvement de va-et-vient vertical. Le fil doit passer de haut en bas sur toute la surface des dents et sur les bords de la gencive.

 

 

 

 

 

Répétez l’opération pour chaque dent en veillant à utiliser une portion propre du fil dentaire à chaque fois. Veillez à ne pas faire claquer le fil ou le forcer. Cela pourrait blesser la gencive. Le fil dentaire s’utilise quotidiennement en complément d’une hygiène bucco-dentaire rigoureuse : un brossage 2 fois par jour ou même après chaque repas avec une brosse à dents électrique (c’est encore mieux !)

 

 

 

 

 

 

 

Une brosse à dent électrique, le bon choix pour un enfant ?

 

 

 

 

 

 



16/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres