athenadentalnews

athenadentalnews

Détartrage : ce que vous risquez si vous passez à côté

Sans détartrage régulier, la plaque dentaire s’accumule. En effet, malgré un brossage minutieux après chaque repas, les débris alimentaires et les substances véhiculés par la salive (phosphate, calcium…) tendent à se déposer à la surface des dents et à s’accumuler progressivement à la base des dents, à la limite des gencives.     Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

 

Lampe à polymériser sans fil HL-IV II

 

 

 

Cette plaque dentaire commence à se former dès 24 heures sans brossage. Et une fois qu’elle a commencé à se former, les dépôts constituent une base favorisant encore plus l’adhésion d’autres débris et substances. Autrement dit, la plaque dentaire ne peut qu’augmenter !    Pourquoi opter pour un kit de chirurgie ?

 

 

 

 

Ces dépôts favorisent également le développement des nombreuses bactéries qui sont présentes dans notre bouche. Celles-ci se nourrissent de sucre et de débris alimentaires et se logent donc là où sont situés les dépôts. Elles font ainsi partie intégrante de ce que l’on appelle la plaque dentaire, sorte de tartre très dur sur les dents et à la base des dents (mélange de débris alimentaires, de substances diverses et de bactéries).

 

Le détartrage vise tout simplement à éliminer la plaque dentaire (sorte de nettoyage au karcher des dents et des espaces inter dentaires : jet dentaire, brossage, grattage, ultrasons) et à polir les dents pour empêcher les débris d’adhérer, au moins momentanément.

 

Les antibiotiques de la famille des tétracyclines sont ainsi déconseillés aux femmes enceintes ainsi qu'aux enfants jusqu'à ce que leur émail soit définitivement formé (vers huit ans). Ils risquent de donner une couleur jaune, voire grisâtre, aux dents, même définitives. Un autre antibiotique beaucoup plus souvent utilisé, l'amoxicilline, peut aussi jaunir les dents.

 

Cette coloration est la plupart du temps réversible au brossage, mais certaines personnes constatent que le changement de coloration se maintient. Et pour les très jeunes enfants (avant neuf mois) il n'est pas impossible que les dents définitives soient touchées. Ces risques ne se matérialisent cependant pas pour tous les patients. Ils doivent par ailleurs être évalués par rapport à la maladie que ces antibiotiques doivent traiter ! N'hésitez pas à en parler avec votre médecin. 

 

 

 

 

 

 

Dents de sagesse : quand faut-il les enlever ?

 

 

 

 



27/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres