athenadentalnews

athenadentalnews

Dents jaunes : qui sont les coupables ?

Les dents sont indispensables pour mâcher et avaler les aliments. Canines, incisives, prémolaires, molaires : chaque dent a une fonction bien précise. Bien que le problème de dents « jaunes » soit surtout esthétique, il peut constituer une gêne pour la personne qui en est atteinte et la complexer. Or, un complexe peut entraver la confiance en soi, le rapport aux autres, le potentiel de séduction d'un individu et sa sociabilité. Vous pouvez vérifier plus de moteur d'endodontie sur Outil Dentiste.

 

 

La couronne de la dent est formée de trois couches dont l’émail et la dentine font partie. L’émail est la partie visible de la dent. Elle est transparente et entièrement minéralisée. Il s’agit de la partie la plus dure du corps humain. Elle protège les dents des attaques acides et des effets de la mastication. La dentine est la couche sous-jacente de l’émail. Elle est plus ou moins brune.Cette partie est vascularisée (= vaisseaux sanguins qui irriguent l’organisme). La teinte de la dent est déterminée par la coloration de la dentine et par l’épaisseur de l’émail. Connaissez-vous les turbines dentaires ?

 

L’émail s’use avec le temps et l’accumulation de débris de tous genres. Cette usure la rend de moins en moins épaisse et de plus en plus transparente. Plus elle sera transparente, plus elle rendra visible sa sous-couche, la dentine. Qu’il s’agisse de facteurs internes ou de facteurs externes, PasseportSanté a mené son enquête pour vous révéler qui sont les responsables du jaunissement des dents.

 

La tétracycline, un antibiotique largement prescrit durant les années 70 et 80 aux femmes enceintes, a eu des conséquences sur la teinte de dents de lait de l’enfant. Cet antibiotique prescrit aux enfants, a eu un impact décisif sur la couleur de leur dentition permanente. La couleur peut varier du jaune au brun voire au gris. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale. Elle prévient des attaques acides et bactériennes de la bouche. Il est donc nécessaire de se brosser les dents au moins 2 fois par jour et ce pendant 3 minutes. Le fil dentaire agit là où la brosse à dents ne le peut pas. Le brossage des dents élimine le tartre et participe au maintient de la blancheur de votre dentition.

 

 

 

 

L'initiative veut mettre fin aux inégalités face aux problèmes dentaires

 



15/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour