athenadentalnews

athenadentalnews

Comment motiver les enfants à se brosser les dents ?

Beaucoup d'enfants font les difficiles lorsque vient l'heure de se brosser les dents. Une série d'astuces devraient faciliter la vie de leurs parents.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVOcompatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.   

 

 

 

Being® Raccord rapide 302PQ pour turbine dentaire non-lumière compatible KAVO

 

 

  • Pour les tout jeunes, assimilez le brossage à un jeu et procédez en famille. Commencez par lui faire brosser vos dents et brossez ensuite les siennes. Immortalisez ces moments en prenant des photos. Séance de rigolade garantie.    Les lampes de blanchiment dentaire, comment fonctionne ?

 

  • Rendez le brossage amusant : laissez-le choisir sa brosse à dents, sa couleur, ses motifs. Durant le brossage, racontez-lui une histoire ou fredonnez une chanson. Faites en sorte que le brossage dure deux à trois minutes.

 

  • Une brosse à dents électrique musicale peut aussi motiver l'enfant.

 

  • Brossez-vous les dents en même temps que votre bambin.

 

  • Expliquez à l'enfant les raisons pour lesquelles l'hygiène dentaire est importante et qu'y veiller lui évitera de devoir se rendre en urgence chez le dentiste.

 

  • Achetez des pastilles qui colorent la bouche aux endroits où la plaque dentaire n'a pas été correctement éliminée, signe que les dents n'ont pas été bien brossées. L'enfant redoublera d'efforts.

 

92 % des parents se brossent régulièrement les dents devant leurs enfants pour montrer le bon exemple, selon une étude Colgate-Palmolive réalisée en 2015. Il s'agit en effet d'un bon moyen pour lui apprendre les bons gestes (le temps de brossage, brosser toutes les surfaces...). De plus, les enfants ont tendance à imiter leurs parents alors, autant en profiter en vous brossant les dents ensemble, de temps en temps. Ainsi, vous transformez le brossage de dents, qui pourrait paraître contraignant pour certains enfants, en un moment ludique et complice.

 

Lorsqu'elles s'éteignent, l'enfant sait qu'il a terminé son brossage. Simple, ludique et pratique, ces brosses à dents sont à l'effigie de petits monstres rigolos. Enfin, pensez à réserver à votre enfant un coin avec un petit gobelet, un marche-pied, et tout le nécessaire afin qu'il se sente autonome et qu'il puisse se brosser les dents, comme un grand. 

 

 

 

 

 

 

Dents de sagesse : les problèmes et l'opération

 

 

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres