athenadentalnews

athenadentalnews

Comment Úviter Ó un enfant le port d'appareil dentaire ?

Peu d'enfants échappent au port de bagues et autres appareils dentaires pour leur donner un beau sourire. Pourquoi ? Leur bouche est-elle devenue trop petite pour accueillir toutes les dents ? Nos mâchoires ont-elles rétréci au fil du temps ?        Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

YS® Type I Lampe LED à polymériser

 

 

 

La Fédération française d'orthodontie alerte les parents sur ce problème. Ces professionnels qui mettent tout en oeuvre pour que nos enfants aient de belles dents bien alignées, soulignent la relation entre l'alimentation et l'état de nos dents et mâchoires.    Pouvez vous nous introduire le nouveau articulateur dentaire JT-03 ?

 

 

 

Avant l'arrivée du couteau et de la fourchette, avant le développement de l'art de la cuisine, l'homme de Cro-Magnon possédait une large bouche et de puissantes mâchoires. Aujourd'hui, avec notre alimentation moderne de plus en plus fondante et moelleuse, nos mâchoires se sont en quelque sorte atrophiées. Il est temps de favoriser des modes d'alimentation plus stimulants afin de remuscler nos mâchoires. Et les efforts sont à mettre en place dès la petite enfance, période clé pour la croissance des mâchoires. 

 

 

Les orthodontistes recommandent les quatre points suivants pour augmenter les chances d'un enfant d'avoir une mâchoire capable d'accueillir toutes les dents :

  • Dès la naissance, privilégier l'allaitement. Par rapport à la tétine d'un biberon, le bébé doit faire de gros effort pour extraire le lait maternel, ce qui stimule le développement de sa mâchoire et augmente ses chances d'avoir une mâchoire de bonne taille.
  • Dès 3 mois, introduire des bouillies d'épaisseur croissante.
  • Entre 12 et 18 mois, proposer des aliments qui nécessitent une mastication afin de mettre à contribution ses premières dents, incisives et molaires de lait. Introduire progressivement des aliments plus résistants comme des purées maison écrasées à la fourchette, de la viande et du jambon coupés en petits dés, des compotes maison avec morceaux, des fruits coupés en toutes petites portions.
  • Entre 3 et 6 ans, l'enfant mastique comme un adulte. Il n'y a donc aucune raison de lui proposer des plats différents. Les assiettes toutes prêtes que l'on glisse dans le micro-ondes sont à limiter. Privilégier les légumes "al dente", tout comme les rôtis plutôt que le steak haché, ou encore un morceau de pain et une barre de chocolat pour le goûter au lieu d'une viennoiserie. 

 

 

 

 

Pourquoi choisir un implant dentaire ?

 

 

 

 

 



07/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres