athenadentalnews

athenadentalnews

Comment améliorer son hygiène bucco-dentaire ?

Vous souffrez souvent d'aphtes dans la bouche ? En plus d'autres facteurs comme l'alimentation ou le stress, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut également provoquer l'apparition d'un ou de plusieurs aphtes, parfois très douloureux et difficiles à traiter. Mieux vaut alors savoir comment les éviter ! Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

Négliger son hygiène bucco-dentaire ou adopter de mauvais gestes au quotidien peut provoquer des aphtes à répétition, ainsi que de nombreux autres désagréments, comme des caries sur le long terme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une mauvaise hygiène bucco-dentaire provoque une augmentation de la flore buccale pathogène et de la plaque dentaire. Les bactéries se développent alors beaucoup plus facilement et profitent de la moindre des petites lésions buccales pour former un aphte ou d'autres plaies douloureuses. La turbine dentaire

 

Pour éviter les aphtes et prévenir leur apparition, il est donc essentiel d'améliorer votre hygiène bucco-dentaire avec des gestes et des habitudes simples. Pensez notamment à utiliser une brosse à dents souple et adaptée, pour ne pas irriter vos gencives et ne pas provoquer de micro-saignements. Brossez vos dents au moins deux fois par jour, et n'hésitez pas à utiliser du fil dentaire. Pour adopter les bons gestes, il suffit d'opter pour un brossage doux, mais plus long, pour bien éliminer la plaque dentaire. Autre astuce : les bains de bouche deux à trois fois par semaine permettent également de conserver une bouche plus saine au quotidien.

 

En effet, ce qui est un peu moins apparent, mais encore plus important en ce qui a trait à la santé de nos dents et de nos gencives, c’est l’accumulation de plaque. La plaque est un petit film biotique (vivant, donc contenant des bactéries) plus ou moins blanchâtre et transparent qui se colle aux dents entre les brossages. Si la plaque n’est pas nécessairement visible à l’œil nu, et plutôt insipide, elle n’en constitue pas moins un ennemi redoutable dans notre bouche.

La plaque contient un mélange de résidus de nourriture microscopiques et de bactéries. Ces dernières se nourrissent de ces débris, et, au contact de la salive ou de certains aliments (comme le sucre), génèrent des acides et d’autres substances chimiques, lesquelles peuvent attaquer les dents et les gencives et causer des problèmes comme les caries et la gingivite.

 

 

 

 

Quelles sont les causes d’une dent cassée ?

 



18/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres