athenadentalnews

athenadentalnews

Combattre la mauvaise haleine

L'haleine du matin disparaîtra normalement après un bon déjeuner et une hygiène buccale. Par contre, lorsque cette situation persiste, ce problème devient désagréable et incommodant pour nous-mêmes et pour ceux qui nous entourent. La mauvaise haleine provient principalement d'un grand nombre de bactéries présentes dans la bouche. Durant la nuit, la quantité de salive diminue, la bouche devient sèche et propice à la prolifération de bactéries. Ces bactéries meurent éventuellement, ce qui cause la mauvaise haleine du matin. Le ronflement augmente l'assèchement de la bouche et aggrave ce problème. Une mauvaise haleine le matin est facilement détectable par la sensation de bouche pâteuse et d'arrière-goût.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVOcompatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

 

COXO® Turbine à LED Bouton Poussoir Tête Standard avec Raccord KAVO compatible CX207-GK-SP

 

 

 

Le problème pour plusieurs est lorsque la mauvaise haleine persiste toute la journée. Certains aliments en sont responsables. L'ail et l'oignon sont reconnus pour laisser une haleine assez forte et désagréable. Le café, l'alcool, les fromages ainsi que les viandes préparées de style charcuterie génèrent souvent une mauvaise haleine.  Quelle est la durée du traitement dentaire ?

 

 

 

 

Outre l'alimentation, d'autres facteurs plus importants sont à considérer comme une maladie des gencives, des dents plus ou moins saines (caries), une sinusite, une mauvaise digestion ou encore une infection à la gorge comme l'amygdalite ou la laryngite. Bien souvent, la mauvaise haleine disparaitra avec le traitement de la maladie. L'angine de poitrine, le diabète, certains médicaments, le stress et d'autres maladies peuvent causer cette problématique.

 

 

 

 

Un bon régime de vie est gage d'une santé globale optimale et contribue à conserver une hygiène buccale saine. Prendre le temps de bien mastiquer les aliments permet une meilleure digestion. Les aliments mal digérés augmentent l'acide gastrique et entraînent la mauvaise haleine. L'hygiène buccale ne se limite pas en un seul brossage de dents par jour. Il est recommandé de se brosser les dents trois fois par jour, sinon au moins se rincer la bouche entre les repas pour éliminer les particules d'aliments.

 

 

 

 

Une hygiène buccale complète signifie un brossage non seulement des dents, mais également de la langue et de l'intérieur des joues. Ce détail important est souvent oublié. Il existe des petits trucs pour chasser la mauvaise haleine occasionnelle causée par les aliments. Des gommes, des menthes sans sucre ou des aromates naturels comme le persil, la cannelle en bâton, la feuille de menthe et autres aliments à base de chlorophylle aideront à masquer la mauvaise haleine. Des visites régulières chez le dentiste, un régime de vie sain et une bonne alimentation sont des habitudes à préconiser quotidiennement favorisant une bonne haleine tout au long de la journée.  

 

 

 

 

Comment éliminer les taches sur les dents ?

 

 

 

 

 

 



23/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres