athenadentalnews

athenadentalnews

Comment éliminer les taches sur les dents ?

On ne le répètera jamais assez, pour prévenir l’apparition des taches ou les éliminer, une hygiène bucco-dentaire parfaite est essentielle. Ça commence par un brossage après chaque repas, pour ne laisser aucune chance aux bactéries de s’installer, aux aliments acides d’endommager l’émail, et aux aliments colorés d’altérer la blancheur naturelle de vos dents.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVOcompatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

 

COXO® Turbine à LED Bouton Poussoir Tête Standard avec Raccord KAVO compatible CX207-GK-SP

 

 

Pour cela, le choix d’une brosse à dents de qualité et d’un dentifrice adapté pour préserver l’éclat de l’émail est primordial. Vous pouvez aussi miser sur des bains de bouche spécifiquement formulés pour les dents jaunies ou tachées. Enfin, prévoyez un rendez-vous tous les 6 mois chez votre dentiste, autant pour vérifier votre santé bucco-dentaire que pour un détartrage, si nécessaire, qui rendra à vos dents leur éclat naturel.  Lampe scialytique Plafonnier KD-202D-3C Plafonnier

 

 

 

 

Un moyen simple de retenir les aliments à éviter pour garder des dents blanches est de se rappeler que tous les aliments qui peuvent tacher durablement un vêtement peuvent avoir le même effet sur vos dents. Les fruits rouges, et en particulier les myrtilles, mais aussi certaines épices (curry, curcuma, paprika…) le vin, le café ou le thé noir sont à limiter dans votre régime alimentaire. Une astuce si vous ne pouvez pas vous en passer : ne les sirotez surtout pas et buvez-les plutôt avec une paille. Ainsi, leur contact avec l’émail sera limité et vous préserverez la blancheur de vos dents.

 

 

 

 

Quel rapport avec les taches sur les dents ? C’est simple : les aliments acides (pH en dessous de 6) comme les agrumes, le jus de pomme ou de tomate, le vinaigre, les sodas, les boissons énergisantes, etc., attaquent l’émail. Une fois érodé, les taches n’ont plus qu’à s’installer confortablement et durablement sur vos dents. L’astuce de la paille est aussi valable dans ce cas, et attention, ne vous brossez pas directement les dents après consommation de ces aliments. Laissez à la salive le temps de réparer un minimum les dégâts pendant 30 minutes, puis procédez au brossage.

 

 

 

 

 

Accès à l'hygiène dentaire

 

 

 



07/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres