athenadentalnews

athenadentalnews

Accès aux soins d'hygiène dentaire : Que les parlementaires priorisent enfin l'accès aux soins

À titre d'organisme chargé de protéger le public et de promouvoir les meilleures pratiques en vue d'améliorer la condition buccodentaire des Québécois, l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec demande au gouvernement et aux trois partis de l'opposition de modifier les lois du domaine dentaire afin de répondre à des besoins criants en santé buccodentaire pour les aînés, les enfants et les populations les plus vulnérables.    Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVOcompatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

 

 

XM-20603 ® Turbine Bouton Poussoir Tête Torque compatible KAVO

 

 

 

Selon une enquête de la firme Léger, réalisée du 29 mars au 2 avril 2018 auprès de 1 005 répondants, les hygiénistes dentaires bénéficient d'une importante marque de confiance de la population puisque 97 % des répondants s'estiment satisfaits, dont deux Québécois sur trois se disent très satisfaits des services rendus par les hygiénistes dentaires. Toujours selon le sondage, 94 % des répondants accepteraient d'être référés à un autre professionnel de la santé sur recommandation d'un hygiéniste dentaire autonome.    A3 Détartreur avec Led

 

 

 

 

 

Tant que cette législation ne sera pas présentée et adoptée, aucune formation politique ne pourra prétendre vouloir privilégier un meilleur accès aux soins dentaires pour la population. « Si les parlementaires n'accordent pas la priorité à l'étude du projet de loi, lequel est prêt depuis janvier dernier, le prochain gouvernement, quel qu'il soit, se verra dans l'obligation de reprendre l'ensemble du processus avec les différents intervenants et ainsi ouvrir de nouveau ce dossier qui traîne en longueur depuis plus de 15 ans », de mentionner Mme Diane Duval, la présidente de l'Ordre.

 

 

 

 

Par l'adoption de ce projet de loi, les hygiénistes dentaires pratiquant de façon autonome les activités de leur champ d'expertise pourront, comme ailleurs au Canada, se rendre à domicile, dans les établissements de personnes âgées ou handicapées, ou en régions rurales moins bien desservies. C'est le cas notamment pour la clientèle vulnérable en CHSLD. On sait que toutes les études récentes démontrent que la prise en charge des soins d'hygiène dentaire précédée d'une évaluation du risque de détérioration de la santé buccodentaire par un hygiéniste dentaire à l'entrée d'un nouveau résident en CHSLD s'avère le modèle le plus efficace et efficient.

 

 

 

Par ailleurs, il ne faut donc pas se surprendre que la condition buccodentaire des Québécois(es) soit la pire du Canada. Les plus vulnérables de notre société sont les premières victimes du retard qu'accuse le Québec dans ce domaine », a ajouté la présidente de l'Ordre.

 

 

 

 

 

 

Combattre la mauvaise haleine

 

 

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres