athenadentalnews

athenadentalnews

Une brosse dure peut-elle provoquer une gingivite?

La brosse à dents peut agresser la gencive, mais un mauvais brossage est bien plus souvent en cause: dans la majorité des cas, la gingivite est due à une infection, causée thermoformeuse dentaire unité dentaire mobile lampe à photopolymériser par la plaque dentaire ou biofilm. Celui-ci est constitué de bactéries qui se nourrissent de débris alimentaires microscopiques.

 

Puis cette plaque se calcifie à partir des minéraux contenus dans la salive et se transforme en tartre. D’où l’importance d’un détartrage semestriel, mais surtout d’un brossage de trois minutes minimum. Mieux vaut deux brossages soigneux (après le petit déjeuner et surtout le soir) que trois bâclés! Toutes les faces des dents doivent être nettoyées en partant du bord de la gencive. J’ai saigné une fois, ça vaut la peine de consulter? Un saignement des gencives n’est jamais anodin! C’est même l’un des signes Lampe de blanchiment dentaire caractéristiques de la gingivite. S’il persiste au-delà de quelques jours, il ne faut pas attendre pour voir son dentiste. Car, si la gingivite n’est pas prise en charge à temps, elle risque de dégénérer en maladie parodontale. Or cette aggravation est parfois très rapide, après un choc psychologique par exemple.

 

Attention, chez un fumeur, la gencive malade a moins tendance à saigner, le tabac entraînant une constriction des vaisseaux. Quand les gencives sont gonflées, on espace un peu les brossages? Des gencives rouges et gonflées témoignent d’une inflammation. Il ne faut surtout pas relâcher l’hygiène et prendre rendez-vous chez son dentiste. Non soignées, les gencives vont peu à peu se décoller des dents, créant un espace où s’infiltrent des bactéries que le brossage ne peut plus éliminer. 

 



16/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres