athenadentalnews

athenadentalnews

Soignez la mycose buccale avec les traitements naturels

 Mycose buccale, candidose, muguet, perlèche, langue noire... Plusieurs noms pour parler de la prolifération du candida albican. C’est une baisse de défense immunitaire, un déséquilibre de la flore intestinale ou encore un choc émotionnel, qui permet à ce champignon de se développer de façon anarchique et provoquer un déséquilibre global de l’écosystème bucco-digestif. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

Les mycoses buccales sont des infections très fréquentes et le plus souvent provoquées par un champignon appelé candida albicans. Ce germe est présent en temps normal dans la flore de la bouche, sans provoquer d'infection. Lorsque cette levure prolifère, elle provoque une mycose : les médecins parlent alors de candidose buccale.

 

A l'origine de ces infections, on trouve essentiellement des champignons du type Candida. Régulièrement présents dans la bouche, ces champignons vivent en parfait équilibre avec des bactéries protectrices naturellement présentes dans la bouche. Mais parfois, cet équilibre est rompu et les champignons prennent l'ascendant.

 

La mycose buccale est assez reconnaissable. Elle peut se manifester de diverses manières notamment par des taches blanches, des plaques rouges mais aussi une langue noir-verdâtre ou bien des lésions au niveau de la commissure des lèvres pouvant être accompagnées de légers saignements. Aussi inesthétique que puisse être la mycose buccale, elle n’est cependant pas contagieuse. Un traitement est néanmoins indispensable afin de soulager la gêne occasionnée et éviter la propagation du champignon.

 

Le traitement local fait appel aux antifongiques, ces médicaments sont à prendre en dehors des repas et des boissons et doivent être maintenus en contact avec la muqueuse le plus longtemps possible, a minima plusieurs minutes. Ils sont bien tolérés en général, même si des troubles digestifs sont retrouvés chez 1 à 2% des patients et si le myconazole peut provoquer une sensation de brûlure ou une altération temporaire du goût.

 

Si la mycose se manifeste sur la langue, c’est que la personne a du mal à faire entendre ses besoins, elle se sent incapable de communiquer ce qu’elle ressent. Elle voudrait que les gens sachent, qu’ils devinent ce qu’elle veut. Il y a alors frustration et agressivité. Il est conseillé de vous orienter vers un médecin généraliste homéopathe ou vers un naturopathe pour travailler en profondeur une nouvelle hygiène de vie.

 

 

 

Les liens entre la fasciathérapie et l’orthodontie

 



05/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres