Santé dentaire et grossesse : idées reçues
MES DENTS SONT PLUS FRAGILES PENDANT LA GROSSESSE
"Non, elles ne sont pas plus fragiles lampe à photopolymériser pendant cette période qu’avant" déclare le chirurgien-dentiste". Mise à part les gingivites gravidiques (voir plus bas), la grossesse n’a pas d’incidence directe sur les dents. La croyance qui veut que le bébé absorbe tout le calcium de la maman est un mythe.
IL N’EST PAS UTILE DE FAIRE UNE VISITE DE CONTRÔLE CHEZ LE DENTISTE.
Faux, il est même fortement conseillé d’effectuer une visite de contrôle dès le début de thermoformeuse dentaire la grossesse. Et depuis 2014, l’Assurance Maladie prend en charge l’examen bucco-dentaire à partir du 4ème mois de grossesse.
JE NE PEUX PAS FAIRE DE SOINS DENTAIRES.
C’est faux, si les professionnels préfèrent repousser les soins comme les prothèses après la naissance, le Dr Lequart explique que toutes les urgences dentaires peuvent être traitées. "Si les traitements sont évités pendant le premier et le dernier trimestres ils le sont surtout pour des raisons psychologiques et de confort. Les soins dentaires sont évités au cours du premier trimestre pour éviter toute association avec ces soins si une perte du bébé survenait. Et au cours du dernier mois, c’est pour unité dentaire mobile des raisons de confort liées à la position dans le fauteuil mais également pour le stress parfois engendré par certains soins. Mais il faut savoir que tous les soins urgents peuvent être réalisés."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres