Quelles sont les autres causes de la mauvaise haleine ?
La mauvaise haleine ou halitose, handicape 5 à 10% des Français. En trouver la cause et adopter une bonne hygiène bucco-dentaire permettent le plus souvent d'en unité dentaire mobile venir à bout.
Cette odeur désagréable de la cavité buccale peut avoir différentes origines et être constante ou transitoire comme par exemple le matin au lever, au moment des règles, en cas de traitement hormonal, de régime amaigrissant riche en protéines, etc.
Beaucoup plus rarement, l'origine se situe en dehors de la bouche. Il s'agit alors de situations bien particulières, comme des troubles gastro-intestinaux, une insuffisance rénale ou la prise de micromoteur marathon certains médicaments contenant des substances dont l'odeur est bien particulière.Enfin, dans la moitié des cas, la mauvaise haleine n'est liée à aucune cause déterminée. Et certaines personnes pensent avoir une mauvaise haleine, alors que ce n'est pas le cas...
Consultez deux fois par an votre dentiste, qui vérifiera l'état de vos dents et de vos gencives et pourra traiter une éventuelle carie ou une gingivite. Il vous donnera également, si nécessaire, des conseils d'hygiène spécifiquement fournisseur dentaire adaptés à votre problème. Certains aliments (ail, oignon, épices...), le tabagisme et l'alcool peuvent aussi générer une mauvaise haleine.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres