athenadentalnews

athenadentalnews

Prévalence et conséquences de l'herpès labial

Gênantes, les lésions d’herpès peuvent survenir au moment le moins approprié. Elles n’ont pas de conséquences importantes pour la santé, hormis pour les personnes qui ont un système immunitaire déficient stérilisateur dentaire (par exemple, en raison de la prise de médicaments, du sida ou de toute autre maladie qui affaiblit le système immunitaire). Chez ces personnes et chez les jeunes enfants, l’infection par le VHS-1 peut entraîner de graves complications.

 

L’infection au VHS-1 est très modèle dentaire répandue. Selon la région du globe, de 50 % à 90 % de la population aurait été infectée par ce virus. La première infection survient généralement avant 20 ans, la plupart du temps durant la petite enfance, et ne cause généralement aucun symptôme. D’ailleurs, la majorité des personnes infectées n’auront jamais de symptômes, donc pas de vésicules apparentes. Le virus est dans le corps, mais reste inactif.

Selon un sondage réalisé en France en 2006 auprès de 10 263 adultes, environ produits dentaires 15 % des répondants ont affirmé avoir eu au moins une poussée d’herpès labial durant l’année précédente1. D’autres études montrent qu’environ 30 % des adultes souffrent occasionnellement d’herpès labial3.



08/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres