athenadentalnews

athenadentalnews

Pourquoi les cellules souches est très important pour tous?

Une cellule souche est une cellule indifférenciée, capable de s'autorenouveler, de se différencier en d'autres types cellulaires et de proliférer en culture. Les cellules souches sont les cellules « mères » à partir desquelles toutes les autres cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes) se développent. Les cellules souches sont présentes chez tous les êtres vivants multicellulaires. Elles jouent un rôle central dans le développement des organismes ainsi que dans le maintien de leur intégrité au cours de la vie.

 

Il y a différentes variétés de cellules souches. Un moyen de distinguer ces cellules est de les diviser en trois catégories : Cellules souches embryonnaires; Cellules souches induites à la pluripotence ou cellules souches « reprogrammées » ; Cellules souches tissulaires. En fait, les cellules souches embryonnaires sont naturellement programmées pour se transformer en n’importe quelle cellule de n’importe quel organe.

Du fait de leurs propriétés d'autorenouvellement et de régénération tissulaire, les scientifiques tentent d'exploiter les cellules souches pour des applications médicales et de développer des thérapies cellulaires. Les caractéristiques des cellules souches greffées doivent être aussi proches que possible de celles du malade. Dans les tissus adultes, les cellules souches sont beaucoup plus rares et regroupées dans des régions particulières des organes. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur www.athenadental.fr

 

Les cellules souches pluripotentes induites suscitent un grand intérêt dans le milieu médical et scientifique. La raison de cet engouement est dû à la capacité de ces cellules souches adultes de se transformer en plusieurs différentes populations cellulaires. En médecine, les cellules souches animales et humaines font l'objet de nombreuses recherches depuis les années 1990, avec l'espoir de régénérer des tissus, voire d'en créer de toute pièce, et idéalement de reconstruire des organes (thérapie cellulaire) de la même façon que les opozones.

 

En effet, leur capacité de transformation est presque comparable à celui des cellules souches embryonnaires mais sans en avoir les répercutions éthiques car ces cellules dérivent de cellules adultes et non embryonnaires. Du fait de leurs propriétés d'autorenouvellement et de régénération tissulaire, les scientifiques tentent d'exploiter les cellules souches pour des applications médicales et de développer des thérapies cellulaires.

 

 

Le tabagisme n’a aucun effet sur le traitement des implants

 



20/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres