athenadentalnews

athenadentalnews

Pour optimiser la communication avec le laboratoire de prothèse, comment faire?

 

Quel que soit le problème, le praticien, son patient, le prothésiste sont déçus. Cela crée inévitablement des tensions. Dans certains cas, les prothésistes ne sont pas dans la remise en cause, et préfèrent remettre en question l’habileté du praticien ! Les cabinets rencontrent régulièrement des difficultés avec leur laboratoire de prothèse : délais de livraison non respectés, ajustage approximatif, teinte qui ne correspond pas à celle choisie, ou élément de bridge en surocclusion. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

Les auteurs décrivent les différentes techniques permettant de fiabiliser la communication de ces données esthétiques au laboratoire afin de garantir une parfaite intégration des restaurations prothétiques. Parmi celles-ci, un nouvel instrument, le Ditramax qui permet d’enregistrer les lignes de référence esthétique de la face et de les transférer directement sur le modèle en plâtre servant à la réalisation des prothèses.

 

Il est vital pour le cabinet d’établir une véritable relation de confiance avec son laboratoire. Un bon laboratoire de prothèse, toujours à la pointe des nouveautés, vous permettra d’avoir toujours une longueur d’avance, et vous permettra d’offrir une qualité optimale de façon constante. Les échanges que le praticien et son assistante ont avec leur prothésiste sont souvent très techniques.

 

Pour fabriquer ces pièces uniques avec la plus grande précision possible, la société mise depuis quelques années déjà sur les technologies numériques qui, assure le dirigeant, ne vont pas totalement remplacer la main de l’homme et les savoir-faire artisanaux. Dans les nouveaux locaux du Grand Besançon, une zone a donc été réservée aux scanners et technologies numériques. A partir des images 3D, des bibliothèques permettent de modéliser la prothèse dentaire avant fabrication.

 

En termes de résultats, n’oubliez pas que vos priorités ne sont pas forcément celles du prothésiste. Si vous n’en parlez jamais, vous ne serez jamais sur la même longueur d’onde. Rappelez-vous que les chemins de la communication, comme ceux de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ! Prenez du temps pour clarifier vos attentes et votre degré d’exigence, ce sera du temps gagné pour la suite. En permettant une journée de travail plus fluide, elle vous fait gagner un temps précieux et évite beaucoup de stress.

 

 

 

Les soins dentaires n’ont pas chers en France, oui ou non?

 

 



08/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres