Ostéoporose: les implants résolvables en magnésium peuvent favoriser la formation des os
MALMÖ, Suède: Selon une nouvelle recherche de la Suède, une méthode révolutionnaire pour stimuler la formation d'os autour des implants pourrait bientôt être disponible. En testant les effets cellulaires et moléculaires des implants à base de magnésium dans les premiers stades de cicatrisation de l'intégration des implants, les chercheurs ont constaté que la libération de magnésium a favorisé une formation osseuse rapide et l'activation de signaux ostéogéniques à proximité d'implants placés dans l'os ostéoporotique.
"Nous avons observé que le matériel d'implantation a disparu, formé du calcium et du phosphate, qui sont similaires à la structure osseuse", a déclaré à la radio publique Sveriges la chercheuse principale et doctorante Silvia Galli de la Faculté d'Odontologie de l'Université de Malmö. En utilisant des implants à base de magnésium qui se dissolvent complètement au fil du temps au lieu des titane, l'ostéointégration chez les patients ostéoporotiques pourrait donc être améliorée. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr
L'utilisation d'implants à base de magnésium pourrait être une méthode potentielle pour restaurer les crânes après les fractures faciales en favorisant la formation de nouveaux tissus osseux à mesure que l'implant se dissout au fil du temps. Selon Galli, la quantité de métal utilisé dans les implants est si insignifiante qu'elle quitte le corps sans trace de l'événement traumatique qui a eu lieu et sans effets secondaires pour les reins, ni la nécessité d'une deuxième intervention chirurgicale pour enlever L'implant, par exemple.
Jusqu'à présent, la méthode n'a été testée que dans des modèles animaux et nécessitera plus de recherches avant de procéder à des tests cliniques sur des patients humains, a déclaré Lars Magnus Bjursten, de l'Université de Lund, dans l'interview radio. Cependant, il a déclaré qu'il est important de toujours chercher des alternatives, en particulier en orthopédie, et le magnésium semble être un matériau utile.
La question de savoir si la méthode pourrait contribuer à l'ostéointégration autour des implants dentaires n'a pas été abordée dans le projet de recherche actuel.
???L'étude confirme le lien entre les mâchoires élastiques et la gaucheresse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres