athenadentalnews

athenadentalnews

Orthodontie : quel type d’appareil invisible pour les ados et le jeune adulte ?

Arborées avec fierté par les enfants, les attaches fixées sur la face externe des dents qui composent l’appareil d’orthodontie rebutent les adultes. C’est pour eux que les appareils invisibles ont été développés car associés à une moindre altération de l’image.      Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

LY Lampe LED à photopolymériser sans fil 1500mw

 

 

 

 

Aujourd’hui les ados aussi sont demandeurs d’appareilsinvisibles. En effet, « l’adolescence est une période parfois psychologiquement difficile à passer, durant laquelle l’apparence est importante ».      Pouvez-vous nous recommander une lampe de blanchiment dentaire ?

 

 

 

 

Deux techniques invisibles peuvent aujourd’hui être proposées :

La technique linguale qui consiste à fixer les attaches non pas sur la face externe des dents mais derrière les dents.

La gouttière transparente également appelée « aligneur ».

Selon chaque cas et en accord avec le patient, c’est l’orthodontiste qui choisit le traitement le plus adapté. En moyenne, chez l’adulte, la durée du traitement varie de 12 à 36 mois selon la complexité.

 

En effet, « il ne s’agit pas uniquement de redresser les dents mais également d’améliorer certaines fonctions et de corriger des décalages entre les mâchoires », précise la Fédération Française d’Orthodontie, d’où l’utilisation fréquente complémentaire « d’auxiliaires », comme des élastiques ou des « minivis », sortes d’implants transitoires permettant des déplacements dentaires complexes.

 

L’orthodontie est une discipline qui a considérablement progressé. Avec les dernières innovations technologiques, les appareils sont de plus en confortables et toujours plus discrets. Il existe même aujourd’hui deux types d’appareils invisibles destinés à l’adulte, mais de plus en plus demandés par les ados pour lesquels l’apparence est primordiale.

 

Les attaches ne se voient pas puisqu’elles sont positionnées derrière les dents. Cette technique est plus coûteuse que l’orthodontie classique avec attaches sur le devant. L’inconfort est un peu plus important car la langue peut être plus facilement blessée. Le brossage est moins aisé alors qu’il doit être encore plus minutieux. Les contraintes alimentaires sont les mêmes, visant à ne pas décoller les attaches. Les attaches linguales ne sont proposées qu’aux ados dont les dents définitives sont déjà bien en place hormis les dents de sagesse.  

 

 

 

 

 

Gencives douloureuses : pourquoi il faut voir un dentiste

 

 

 



25/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres