athenadentalnews

athenadentalnews

Michel Cymès explique comment bien choisir sa brosse à dents

Il existe des brosses à dents de toutes les formes. À poil dur, à poil souple, à poil intermédiaire, électrique ou pas : on ne sait plus où donner de la gencive. Essayons donc d'y voir un peu plus clair. Il n'y a aucune contre-indication à la brosse à dents électrique. C'est la plus efficace. Elle fonctionne seule, elle va dans des recoins quasi-inaccessibles, on peut la manier sans effort. C'est surtout appréciable pour les petits qui ne sont pas toujours très agiles de leurs mains. Le reste, c'est de l'intendance. On lui reprochera d'être plus chère et plus lourde que la brosse classique, d'être encombrante quand on voyage. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur outil dentiste.

 

 

Une brosse à dents sans son chargeur, c'est bête comme une valise sans poignée. Mais la brosse à dents électrique est une invention qui vaut le coup. D'abord parce qu'elle n'est jamais en panne de batterie. Ensuite elle fait l'affaire, mais il faut bien s'en servir. Je rappelle qu'un bon brossage va du rouge vers le blanc : il faut partir de la gencive et aller vers la dent. Répétez le geste en évitant de tomber dans la facilité de l'aller-retour, qu'il se fasse de haut en bas ou de l'avant vers l'arrière. Par ailleurs on ne se brosse pas les dents 20 secondes. Comment expliquer l'éclairage de fauteuil dentaire ?

 

Un brossage digne de ce nom, c'est deux minutes minimum. Quid des poils de la brosse ? C'est une affaire de goût et de sensation. Mais vous devez savoir que plus les poils sont durs, plus c'est abrasif pour vos dents. Par ailleurs, à force d'être caressées par des brosses dures, les gencives se rétractent - ce qui est inesthétique, et surtout douloureux. Si la racine (ou le collet) est un peu à découvert, vous le sentez passer quand vous buvez du chaud ou du froid, ou quand vous dégustez une friandise. Maintenant que j'ai bien "flingué" les brosses dures, je vous dirai qu'à l'inverse les brosses trop souples sont bien gentilles mais beaucoup moins efficaces. Dent noire

 

C'est pour cette raison qu'on les réserve aux personnes qui sont passées par la chirurgie dentaire ou aux femmes enceintes pour lesquelles le risque d'inflammation de la gencive est plus élevé qu'à l'accoutumée. Les Français n'ont pas une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Ils font à peine mieux que les Italiens, les Espagnols ou les Grecs. Ils sont très loin derrière les Suédois, les plus vertueux.

 

 

 

 

A Montpellier, des étudiants dentistes soignent les aînés gratuitement

 

 

 



08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres