athenadentalnews

athenadentalnews

Maladie parodontale: les symptômes

Maladie parodontale: comment guérir?5056611_121902727000_2.jpg

La base est d'éliminer les microbes. stérilisateur dentaire Cela se fait chez le dentiste par des détartrages, ainsi que grâce à une bonne hygiène au quotidien avec un brossage plusieurs fois par jour. L'élimination fréquente du tartre est donc essentielle pour lutter contre ces maladies.  Le recours à la chirurgie est également possible et nécessaire pour certains cas extrêmes. Le dentiste propose l'utilisation d'implants. Cela consiste à poser une fausse racine en titane vissée dans l'os des mâchoires pour remplacer les dents trop fortement atteintes.

 

Les symptômes principaux ressentis par le patient sont des rougeurs (la couleur de la gencive est modifiée), des saignements modèle dentaire (spontanés ou lords du brossage), des œdèmes (gonflement de la gencive) ou encore des picotements, la douleur étant plus rare. 

 

Le parodonte est progressivement détruit sous l'effet de l'inflammation, d'où une destruction du système d'attache. L'os disparaît progressivement et la dent commence à bouger. On constate également l'apparition de poches parodontales, provoquées par un décollement de la gencive qui n'adhère plus à la dent par destruction du système d'attache. Ce dernier symptôme est le produits dentaires plus révélateur pour le dentiste.



29/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres