athenadentalnews

athenadentalnews

Les étudiants en dentaire créent leur Mannequin Challenge

Les étudiants grévistes de la fac dentaire de Clermont-Ferrand ont lancé leur Mannequin Challenge. Ils ont posté une vidéo sur Youtube pour interpeller le grand public sur l’avenir des soins dentaires, au moment où les négociations entre les organisations syndicales de chirurgiens-dentistes et l’Assurance Maladie sont interrompues. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important. 

 

 

En grève depuis une semaine, les étudiants en chirurgie dentaire de Clermont-Ferrand ont réalisé, ce jeudi, un mannequin challenge. Le but : interpeller sur les négociations conventionnelles en cours. Les étudiants clermontois en chirurgie dentaire, qui se disent « en dentger », continuent de maintenir la pression. Jeudi, dans les locaux du service d'odontologie, ils ont notamment tourné une vidéo. Le but : dénoncer les négociations conventionnelles actuellement en cours.

Les étidiants enchirurgie dentaire de Clermont-Ferrand sont en grève depuis une semaine. Un mouvement commencé vendredi 13 janvier 2017 pour dénoncer une prise en charge insuffisante des soins dentaires et suivi par 93% des étudiants. Des négociations sont en cours entre l’assurance-maladie et 3 syndicats de chirurgiens dentistes, mais les étudiants sont deçus et demandent une revalorisation des rembousements de soins.

 

Notre génération  maîtrise parfaitement bien les nouveaux moyens d’expression. Créer un Mannequin Challenge semblait évident pour toucher le plus grand nombre. On a voulu que tous les étudiants concernés puissent participer. L’idée est de mettre en image des scènes quotidiennes de la vie des cabinets dentaires.

 

Nous voulons aussi montrer ce qui pourra potentiellement changer si l’Assurance Maladie impose ses choix » insiste Ninon. Et d’ajouter : « dans cette vidéo, nous voulons aussi montrer nos locaux qui sont neufs et qui font notre fierté. On refuse que la qualité des soins apportés aux patients puisse être affectée par des décisions unilatérales de l’Assurance Maladie ».

 

Les étudiants de la fac dentaire de Clermont-Ferrand ont enregistré ce Mannequin Challenge pour attirer l'attention du plus grand nombre sur leurs inquiétud. Alors qu’on s’achemine de plus en plus vers un règlement arbitral sous l’égide de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, les étudiants de Clermont-Ferrand restent mobilisés. Immobiles, certes, mais bel et bien mobilisés.

 

 

Connaissez-vous comment réparer une dent sans plombage?

 



13/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres