athenadentalnews

athenadentalnews

Les comprimés, les solutions et les autres produits révélateurs de plaque

Lorsque la salive, la nourriture et les liquides se mélangent, ils produisent des dépôts bactériens qui s’accumulent entre les dents et les gencives. La plaque dentaire contient des bactéries qui produisent des acides attaquant l’émail des dents et pouvant endommager les gencives. Si ce problème n’est pas traité, les lésions peuvent être irréversibles. Lorsque la plaque s’accumule et qu’elle n’est pas retirée, elle peut se minéraliser sur les taches et se transformer en tartre. La plaque dentaire est la cause principale de nombreux problèmes d’hygiène buccale. Le moyen le plus efficace d’éliminer la plaque est l’utilisation d’une brosse à dents électrique. Vous pouvez chercher plus de Lampe à polymériser dentaire sur outil du dentiste.

 

 

Un révélateur de plaque dentaire peut aider à identifier les zones qui n'ont pas été correctement nettoyées, après chaque nettoyage. Les révélateurs de plaque contiennent une teinture inoffensive qui réagit au contact avec les résidus de plaque restés sur les dents. Les zones colorées vous permettent d'identifier les zones les plus difficiles à nettoyer, sur lesquelles vous devez vous concentrer lors du brossage et du passage du fil dentaire. Comment choisir sa lampe à polymériser ?

 

Le tartre est un dépôt jaune ou brun qui apparaît lorsque la plaque se minéralise sur vos dents. La prédisposition au tartre varie énormément d’une personne à l’autre. En général, plus on vieillit plus on devient sujet au tartre. L’accumulation de tartre se fixe solidement sur l’émail et ne peut être retirée que par un dentiste. Si vous remarquez des signes d’accumulation de plaque ou de tartre, consultez immédiatement.

 

Les comprimés révélateurs de plaque : mastiquez un comprimez et laissez-le fondre en le mélangeant avec votre salive, dans la bouche ; faites circuler la salive dans la bouche pendant 30 secondes et crachez.Solution révélatrice de plaque : faites circuler la solution dans votre bouche pendant 30 secondes et crachez-la. N'oubliez pas : même si vous n'êtes pas exposés à un risque important en termes de problèmes de gencives, les révélateurs de plaque servent à vérifier si votre nettoyage des dents est véritablement efficace. Les repas équilibrés et le brossage des dents après le grignotage aident à réduire la formation de plaque.

 



16/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour