athenadentalnews

athenadentalnews

Le personnel du Centre Santé Dentaire est en mesure d'évaluer le risque

 

 

Le personnel du Centre Santé Dentaire est en mesure d'évaluer le risque que court votre enfant de développer des caries et il peut vous conseiller concernant le taux approprié de fluorure pour protéger ses dents au quotidien.

Un détartrage consiste à éliminer le tartre supragingival, c'est-à-dire la plaque dentaire qui s'est déposée sur les matériel dentaire dents et les gencives. Et éventuellement à polir les dents en utilisant une pâte spéciale un peu comme avec du papier de verre, ou encore un aéropolisseur.

Dans la mesure où l'on surveille attentivement l'ingestion quotidienne totale, l'utilisation du fluorure demeure une des mesures les plus importantes pour le maintien de la santé buccodentaire.

Un détartrage fraise dentaire  basique prend entre quinze et trente minutes pour un patient dont la bouche est en bon état. Sans intervention, le tartre qui se dépose sur la surface de la dent passe progressivement dans les sillons (entre les gencives et les dents) et peut entraîner une gingivite. Les gencives sont douloureuses et saignent facilement.

Si cette maladie parodontale n'est négatoscope dentaire pas traitée, elle peut entraîner une perte irréversible des tissus de soutien de la dent qui se déchausse, puis tombe : c'est la parodontite.N’ayant pas accès à cette source de fluor, il peut être important d'entreprendre des mesures de distribution des fluorures spécifiques à votre enfant. Il est tout aussi important de respecter les quantités optimales recommandées afin d’éviter la fluorose dentaire (apparition de taches blanches sur les dents).

 



23/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres