athenadentalnews

athenadentalnews

LE FIL DENTAIRE EST-IL EFFICACE POUR PRÉVENIR LES INFECTIONS ?

«Alors, vous avez passé le fil dentaire?» Un ange passe… Puis de la bouche du patient sort timidement un «Non, euh oui… Si j’y pense, mais pas tous les jours.» Qui n’a pas eu un tel dialogue embarrassant avec son dentiste ou son hygiéniste dentaire? Aux Etats-Unis, on estime que 27% des adultes mentent aux professionnels à ce sujet. De nombreux «ouf!» de soulagement ont donc dus être poussés quand l’agence de presse américaine Associated Press a annoncé qu’aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité de l’usage du fil dentaire dans la prévention de la carie et des maladies de la gencive. Mais pas question pour autant de jeter ceux que vous avez encore. Car si cette annonce est vraie, personne n’a démontré non plus qu’il est inutile. Ce qui manque, plutôt, ce sont des données solides sur la question.        Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.  

 

 

 

 

Woodpecker® I LED 1 seconde Lampe LED à photo-polymériser 2300 mw/cm2

 

 

 

 

 

Donc, si le fil ôte la plaque dentaire à l’origine des maladies, on peut déduire qu’il est salutaire. Mais les recherches réalisées jusqu’ici ne convainquent pas complètement, notamment parce qu’elles ont examiné trop peu de personnes durant trop peu de temps. On sait, en revanche, que l’utilisation de brossettes interdentaires chez des personnes qui ont connu des problèmes sérieux de gencives est essentielle pour éviter leur réapparition. Mais ces patients-là, par définition prédisposés aux maladies dentaires, représentent mal la population générale.      Qu'est-ce que le localisateur d'apex ?

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir des résultats probants sur l’efficacité ou non du fil dentaire, il faudrait comparer durant dix ans des personnes qui se brossent seulement les dents avec d’autres qui complètent le brossage d’un nettoyage interdentaire. Les médecins interrogés regrettent que de tels travaux n’aient jamais été réalisés mais doutent que l’on parvienne à les financer. 

 

 

 

 

 

En attendant, que fait-on? On se nettoie entre les dents. La Société suisse des médecins-dentistes recommande à toute la population le passage quotidien d’un instrument interdentaire, quel qu’il soit, explique le Dr Olivier Marmy, son vice-président. Pourquoi? Parce qu’une dent a cinq faces et que la brosse n’en nettoie que trois: celle du dessus avec laquelle nous mastiquons, celle qui donne vers l’extérieur de la bouche et celle qui donne vers l’intérieur. Mais les deux dernières sont inaccessibles à la brosse à dents. Or c’est en grande partie là que se forme de la plaque. 

 

 

 

 

Du bicarbonate pour avoir des dents blanches : mode d'emploi

 

 

 

 

 



30/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres