athenadentalnews

athenadentalnews

La perte dentaire cause peut-être à la maladie d’Alzhemer

La perte de dents associée à un risque accru de démence, c’est à nouveau la conclusion de cette étude japonaise.  La perte de dents, quant à elle réduirait les entrées sensorielles au cerveau liées à la mastication…Des résultats à paraître dans le Journal of the American Geriatrics Society.

 

D’autres études ont aussi conclu que les personnes touchées par la maladie d’Alzhemer présentent dans leur cerveau plus de bactéries liées aux maladies des gincives que les personnes qui ne sont pas atteintes d’Alzhemer. Même si la personne ne comprend pas les mots que vous lui dites, elle sent toujours la façon dont vous le dites : vos expressions du visage, vos attitudes, vos gestes sont décodés et font de vous un ami à accepter ou un ennemi à fuir ou agresser.

La nouvelle recherche indique un lien potentiel entre les maladies des gencives et les personnes qui pourraient être susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer s'ils y sont exposés. Cette recherche a bénéficié de dons des échantillons de cerveau fournis pour la recherche sur la démence, ce programme de don de cerveaux est soutenue par Research UK d'Alzheimer et la Société d'Alzheimer. La maladie d'Alzheimer n'a pas été documenté auparavant et le constat s'ajoute à une masse croissante de preuves qui suggèrent une association entre une mauvaise santé buccodentaire et la démence. Vous pouvez vérifier plus de matériel dentaire sur www.athenadental.fr

 

Les premiers signes précurseurs de ces maladies neurodénégératives sont la perte du goût et la perte de l'odorat, deux signes à ne pas négliger qui seraient plus probants que les pertes de mémoire, davantage liées à l'âge. Les bactéries qui colonisent les bouches mal entretenues et les dents cariées ou infectées produisent des toxines responsables d'une inflammation chronique des gencives.

 

Les visites périodiques et continues chez le médecin dentiste durant toute sa vie peuvent être plus importantes qu'on ne le croit actuellement, avec des déductions pour la santé en dehors de celle la bouche. Pour prévenir le déclin cognitif lié à l'âge, rien ne vaut une bonne hygiène dentaire.

 

 

QUAND VOUS FAITES DES SPORTS, VOUS DEVEZ PROTÉGER VOS DENTS AVEC PRÉCAUTION

 



23/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres