athenadentalnews

athenadentalnews

L'implant dentaire est divisÚ en quelques Útapes

 

La chirurgie implantaire se déroule habituellement en cabinet sous anesthésie locale. Une sédation peut être administrée par le chirurgien pour détendre le patient durant l’intervention chirurgicale. Dans de rares cas, une anesthésie générale à l’hôpital peut être utilisée pour réaliser la procédure. Ce type de traitement nécessite une expertise professionnelle de haut niveau. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

 

 

La pose d’un implant dentaire se fait en différentes étapes, qui vont permettre de garantir la durabilité des implants posés et la réussite de l’intervention chirurgicale. Voici le parcours que vous allez donc normalement suivre pour la pose de vos implants dentaires. La pose de dents artificielles se fait en ambulatoire. Vous pouvez programmer cette opération en clinique ou au cabinet de votre chirurgien dentiste. 

 

Pour mettre en place cette première étape, afin de faire réaliser un devis, vous devrez contacter notre équipe d’accueil. Vous serez ainsi accueilli par une personne francophone qui prendra tous les renseignements nécessaires et qui vous expliquera les différentes étapes de votre prise en charge. Ces renseignements permettront de définir avec vous un plan de traitement qui devra définir précisément les soins que vous souhaitez réaliser et le résultat que vous attendez.

 

Lorsque la cicatrisation est complète, que vous ayez subi l’intervention en 1 ou 2 étapes, votre chirurgien dentiste va faire fabriquer votre dent d’après vos empreintes. Il arrive parfois que plusieurs visites soient nécessaires afin de trouver la bonne correspondance et/ou de faire les réglages.

 

Lors de cette étape, les spécialistes de la clinique pratiqueront un trou dans l’os de la mâchoire afin d’y visser l’implant dentaire. Cette étape sera suivie d’un temps de pause de 2 à 6 mois pour permettre la cicatrisation des tissus, mais qui doit surtout permettre à l’os d’intégrer l’implant dentaire, afin qu’il ne fasse plus qu’un avec l’os de la mâchoire.

 

En somme, la procédure de pose d’implants dentaires est usuelle pour les chirurgiens dentistes de nos jours. Il peut arriver qu’une prothèse temporaire soit installée en bouche en même temps que l’implant et le pilier, selon la méthode utilisée par le chirurgien. Une collaboration étroite entre ce dernier et le dentiste restaurateur est donc requise afin de coordonner la fabrication de la prothèse temporaire et la chirurgie implantaire.

 

 

Soignez la mycose buccale avec les traitements naturels

 

 



07/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres