athenadentalnews

athenadentalnews

L'erreur à ne plus faire pour éviter le bouton de fièvre ou herpès labial

La solutionu=13266089241467173814&fm=21&gp=0.jpg

Une pommade à base autoclave dentaire d'aciclovir permet de raccourcir la durée de l'herpès labial, à condition de l'appliquer dès les signes avant-coureurs de la poussée. Le recours aux huiles essentielles peut être également une alternative intéressante : mélangez quelques gouttes d'huiles essentielles de tea tree et de niaouli à l'huile de votre choix (amande douce, calophylle Inophylle...) en quantité équivalente (moitié huiles essentielles moitié huile) et appliquez trois fois par jour.

La prévention

Les lèvres doivent être quotidiennement hydratées avec une pommade protectrice. Au soleil, il lampe à photopolymériser faut même utiliser une pommade avec des filtres anti UV. Enfin, les personnes qui font plus de six poussées annuelles peuvent prendre un antiviral (sur ordonnance).

L'erreur à ne plus faire

Entre le moment où l'on ressent les premiers picotements et celui ou la croûte disparaît, on est contagieux(se). Il ne faut donc embrasser personne ! Il ne faut pas non plus humecter sa lentille pour la débarrasser d'une poussière gênante, faute de soluté de lavage sous la main. Ce geste banal peut être lourd de conséquences. Car en cas de thermoformeuse dentaire salive contaminée, cela peut suffire à favoriser un grave herpès oculaire (une urgence ophtalmique).

 



19/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres