athenadentalnews

athenadentalnews

j’ajouterais qu’elle en est aussi la chaleur ajoutée

S’il est incontestable que l’assistante dentaire représente une valeur ajoutée pour un cabinet, j’ajouterais qu’elle en est aussi la chaleur ajoutée. En effet, être assistante dentaire ne se résume pas lampe à polymériser dentaire  à effectuer des tâches techniques, aussi intéressantes soient-elles. L’assistante joue également un rôle déterminant, central, dans la relation avec le patient.

 

 

C’est même la partie la plus valorisante de notre métier, alors ne nous en privons pas !

 

Au téléphone ou au cabinet, la première personne avec laquelle le patient entre en relation est l’assistante. C’est dire l’importance à donner à notre façon de l’accueillir. Nous lampe photopolymériser  n’avons en effet qu’une seule occasion de donner une bonne première impression !

Il est important d’offrir un accueil personnalisé, chaleureux et souriant. Chaque patient est unique et chaque patient mérite toute notre attention. En l’écoutant attentivement, nous apprenons à le comprendre, à cerner ses attentes et ses motivations. Nous pouvons ainsi adapter notre comportement pour qu’il se sente reconnu et pris en charge.

 

A quel âge le bébé a-t-il sa première dent ?

C'est généralement vers six mois que l'on aperçoit la première dent de bébé : une incisive médiane dans la mâchoire inférieure. Mais celle-ci peut aussi bien apparaître à cinq mois, ou n'être toujours pas sortie à l'âge de un an. Pas de panique ! Car, dans tous les cas, la date de poussée de la première dent n'a aucun rapport avec le reste du développement lampe à polymériser dentaire   de l'enfant. Certains nouveau-nés ont même une ou deux petites dents à la naissance. Une précocité que l'on attribue à Louis XIV et à Napoléon. Mais cela reste une exception...

 



02/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres