EXTRACTION DE DENTS : L’APRÈS
Une fois que votre dent est extraite, l’important est d’éviter une infection en maintenant la zone propre. Dans la majorité des cas, votre chirurgien-dentiste vous fera mordre dans un tissu sec stérilisateur dentaire stérilisé durant une trentaine de minutes.
Durant les 24 heures qui suivent l’extraction, il est conseillé de ne pas fumer, de rincez sa bouche et de nettoyer les dents autour de la zone d’extraction. Il peut arriver de sentir une gêne ou une douleur et votre chirurgien-dentiste vous prescrira des antalgiques. Vous pouvez appliquer une poche de glace pour vous soulager mais pas directement sur la peau. Utilisez par exemple un gant de toilette dans lequel vous mettez des glaçons. Cela soulage et modèle dentaire empêche votre joue de gonfler.
Si vous vous faites enlever plusieurs dents sous anesthésie générale, vous passerez une demi-journée en ambulatoire dans une clinique. On vous fournira une poche de glace à la sortie et vous aurez bien sûr une ordonnance avec des antalgiques et des antibiotiques. Il vous sera également prodigué des conseils pour les jours qui suivent. Pour info, les points de suture partent tous seuls.
Si les douleurs sont trop fortes au bout de quelques jours, si vous avez produits dentaires des saignements ou de la fièvre, n’hésitez pas à consulter votre chirurgien-dentiste.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres