DOULEUR AU NIVEAU DE LA DENT
"Il s'agit de la fameuse carie. Quand la partie ramollie commence à se rapprocher trop du nerf, la dent va d'abord devenir sensible au chaud et au froid. Puis une douleur va survenir, de temps en temps, jusqu'à devenir quasi permanente. Cela peut aller jusqu'à une "pulpite", où le cœur même de la dent est touché", explique le Dr Christian Decloquement.Mais modèle dentaire qualité de l'hygiène bucco-dentaire est pour beaucoup dans l'apparition de ces pathologies. Une carie non traitée à temps peut mener jusqu'à la formation d'un abcès.
"L'agression au cœur de la dent due à la prolifération de bactéries va attaquer le nerf qui finit par se décomposer", poursuit le Secrétaire général adjoint de l'Association Dentaire Française (ADF).Les maux dentaires peuvent avoir différentes origines : certaines sont locales (cavité buccale), d'autres plus distantes (sinus, articulation de la mâchoire, stérilisateur dentaire, etc.). Le patient aura alors la sensation que la douleur "pulse" au niveau de sa dent et il lui sera impossible d'appuyer dessus.
Les caries peuvent arriver à tout âge, y compris sur les dents de lait. Nous ne sommes pas tous égaux face à elles. Certaines personnes ont des dents beaucoup plus résistantes que d'autres."Quand le cément devient usé, cela peut provoquer la même sensation qu'une carie", précise produits dentaires chirurgien-dentiste. Mais la qualité de l'hygiène bucco-dentaire est pour beaucoup dans l'apparition de ces pathologies.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres