athenadentalnews

athenadentalnews

Dolly Cohen, a transformé le dentier en objet mode

 

Dolly Cohen is a jewellery designer based in Paris. She specializes in custom mouth jewellery and has created grill designs for Rihanna, Rita Ora, Drake, and Cara Delevingne. La liste est encore longue et d'autant plus impressionnante quand on sait que de ces clients, Dolly Cohen n'est allée en chercher aucun. Les plus grandes stars du monde viennent à elle pour se faire mouler la dentition et laisser le temps et la magie opérer. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

 

 

Cohen worked as a dental technician before turning to grills around 2005. Cohen's grills are handmade to fit the teeth and jaw of the wearer. She makes the grills with chromium chromate. She makes a print and a plat, then sculpts a mold out of alginate. She uses yellow or white 18K gold.She takes one day to make one gold tooth and refuses to recreate oral jewellery she has made in the past. She maintains a laboratory in Paris' seventh arrondissement.

 

Le dernier défilé Hood By Air a beaucoup fait parler de lui, avec le producteur Arca parmi ses modèles. En plus des fringues hallucinantes, le visage grimé des mannequins a aussi marqué les esprits, notamment à cause de prothèses buccales impressionnantes. Derrière ces créations, entre le gore façon Hostel et le sublime selon Burke, se cache la française Dolly Cohen.

 

C'est, à l'ancienne, le détail qui faisait peur sur la ganache de Joey Starr, ou un peu plus tard, ce qui achevait le style de bourrin de Lil Jon. C'était un fantasme de gosse, bling-bling, dont on achetait la version plastique à Châtelet pour un résultat douteux : des gencives défoncées et une prononciation foutue. 

 

Depuis 2005, cette technicienne dentaire chausse en toute discrétion la bouche des célébrités du milieu de la musique de pierres et de métaux précieux. Passant en moyenne une journée de travail par dent dans son laboratoire du 7e arrondissement de Paris, la créatrice confectionne des pièces uniques, nécessairement sur mesure, qu’elle ne voudrait pas reproduire en série de toute façon.

 

On a pu voir les créations de Dolly Cohen de New York à Paris, jusque chez Givenchy et dans la revue de Carine Roitfeld, photographié par Jean-Baptiste Mondino.Plus besoin de se casser les dents pour s'offrir des bijoux en or 18 carats plein la bouche. Désormais porté par les filles les plus influentes du milieu, sur les podiums et dans les magazines, le grillz est donc devenu une tendance à part entière, pleine de mordant.

 

 

L’Association Perspectives Dentaires, quoi-t-il demande?

 



09/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres