athenadentalnews

athenadentalnews

Des gencives saines rendent notre vie meilleure

Essentiellement, nous souhaitons accroître la visibilité et la sensibilisation à la santé gingivale et aux maladies parodontales. Pour la plupart des gens, la dentisterie est quelque chose qui ne concerne que leurs dents. Quelque chose comme saigner des gencives peut être considéré comme sans importance et donc ne pas déclencher de sonneries d'alarme. Ces deux hypothèses erronées sont répandues et, franchement, dangereuses pour la santé publique. C'est l'objectif de l'EFP à travers la Journée européenne de la santé des gencives de modifier ces perceptions erronées et d'encourager les gens à réfléchir sur l'importance de la santé gingivale et la façon dont la gingivite et la parodontite peuvent être néfastes.

 

En célébrant la Journée européenne de la santé des gencives, nous proposons à nos 30 sociétés de parodontologie nationales affiliées, le cadre et les ressources nécessaires pour diffuser un message puissant adressé aux dentistes et au public: des gencives saines améliorent notre vie en améliorant notre bien-être et santé globale.

 

Si nous pouvons démontrer avec succès aux professionnels de la santé dentaire que le dépistage de la gencive de leurs patients leur permet de prévenir et éventuellement d'autres maladies chroniques graves, comme le diabète, nous pensons qu'ils seront plus désireux d'intégrer la parodontologie dans leur pratique quotidienne. Si nous réussissons à transmettre au public que la santé gingivale fait partie intégrante de la santé bucco-dentaire, elle exigera qu'une plus grande attention publique soit accordée à cette question et qu'elles s'intéressent davantage. Vous pouvez vérifier plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

 

Chaque société affiliée à l'EFP est libre d'organiser ses propres activités en fonction de ses priorités. En conséquence, nous avons un très large éventail d'initiatives, dont certaines s'adressent aux patients et au grand public et à certains de changer la façon dont les dentistes généraux et spécialisés perçoivent le rôle de la parodontologie.

 

De nombreuses sociétés affiliées ont produit des communiqués de presse dédiés et publiés des articles spéciaux dans des publications scientifiques et générales. Beaucoup d'entre eux, comme la Société israélienne de parodontologie et d'ostéointégration et la Société italienne de parodontologie et d'implantation, ont même créé des vidéos et des animations étonnantes pour la journée. Certaines sociétés ont organisé des interviews à la télévision et à la radio et dans des journaux pour célébrer la Journée européenne de la gencive, soutenue par une vaste campagne de médias sociaux. Le dernier, mais certainement le moindre, une grande diversité d'initiatives de sensibilisation ont été lancées dans de nombreux pays, avec des examens dentaires gratuits, des brochures informatives et des événements publics dans les universités et des espaces publics ouverts gérés et organisés dans des pays comme la Grèce et la Croatie.

 

 

Le développement sur le bec à la place des dents

 



16/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres