athenadentalnews

athenadentalnews

Des experts italiens appellent les dentistes camerounais se mettre jour

L’invitation est du Dr Emanuele Costanzo, l’un des experts présents au Dental tech Cameroon, tenu les 16 et 17 novembre à Yaoundé. « Les professionnels au Cameroun sont bons mais leur formation tarde à s’arrimer à la technologie moderne », a déclaré vendredi, le Dr Emanuele Costanzo, l’un des experts italiens présent au Dental tech Cameroon qui s’est tenu les 16 et 17 novembre à l’hôtel La Falaise de Yaoundé. Vous pouvez chercher plus d'aspirateur de poussière sur outil dentiste.

 

 

« Les professionnels au Cameroun sont bons mais leur formation tarde à s’arrimer à la technologie moderne », a déclaré vendredi, le Dr Emanuele Costanzo, l’un des experts italiens présent au Dental tech Cameroon qui s’est tenu les 16 et 17 novembre à l’hôtel La Falaise de Yaoundé. Comme son collègue, Fabio Santoni, autre expert représentant le groupe Africa health, a estimé que les étudiants et professionnels rencontrés pendant ces deux jours ont une bonne base de préparation. Seulement, le domaine de la médecine bucco-dentaire étant assez dynamique, il observe chez ces derniers ont un souci de mise à jour de leurs connaissances. Connaissez-vous bien choisir votre fauteuil dentaire ?

 

Comme son collègue, Fabio Santoni, autre expert représentant le groupe Africa health, a estimé que les étudiants et professionnels rencontrés pendant ces deux jours ont une bonne base de préparation. Seulement, le domaine de la médecine bucco-dentaire étant assez dynamique, il observe chez ces derniers ont un souci de mise à jour de leurs connaissances. De leur côté, les participants camerounais à ces ateliers de Yaoundé ont pu parcourir les principales avancées dans le métier de prothésiste.

 

Parmi les perspectives annoncées à l’issue de ce séminaire, on a appris qu’en janvier 2018, une académie dentaire sera mise sur pied au Cameroun. Baptisée Dental Academy, elle sera une plateforme au sein de laquelle les étudiants et professionnels camerounais pourront recevoir une formation continue dans leur domaine. Globalement, cette académie permettra de tenir les pratiquants camerounais à jour en ce qui concerne les évolutions dans le domaine dentaire.

 

 

 

 

Les dispositifs d’accès aux soins pour les personnes dépendantes

 

 



08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres