Des causes multiples à la mauvaise haleine ?
L'halitose peut avoir différentes origines micromoteur marathon (dentaire, ORL, digestive, mycose, etc.), mais le plus souvent elle est liée à la présence d'un enduit blanchâtre sur la langue, fruit de la décomposition de bactéries pullulant via les débris de l'alimentation.
Dans notre enquête, nous avons demandé aux internautes l'origine, selon eux, de leur mauvaise haleine. Largement en tête, "la prise de certains aliments" (37 %), c'est-à-dire une cause extérieure (odeur de l'ail, des oignons, certaines épices). En deuxième position, "j'ai la bouche sèche" (34 %), une condition qui favorise la constitution de l'enduit buccal et la lampe à polymériser dentaire prolifération des bactéries.
Viennent ensuite "les problèmes dentaires" (23 %), "le fait de ne pas se laver assez les dents" (22 %), ce qui favorise également le développement bactérien buccal, et le tabagisme (21 %)
Causes plus rares invoquées pour expliquer ce désagrément : la consommation d'alcool (10 %), la prise de certains médicaments (8 %) et le port d'un dentier (2 %).
Environ 4 % des répondants ne lampe photopolymériser savent toujours pas quelle est la cause de leur mauvaise haleine. Mais en ont-ils parlé à un professionnel de santé ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres