Dernière cause possible de douleurs provenant de la gencive
Il peut aussi arriver de ressentir un mal de dent sans pour autant avoir de carie. Une sensibilité accrue peut apparaître au niveau du collet de la dent (partie au contact de la gencive séparant la couronne de la racine). "Quand le cément devient usé, cela peut provoquer la même sensation qu'une carie", précise le chirurgien-dentiste. Une dent modèle dentaire fracturée très nettement ou présentant une simple fêlure invisible à l'œil nu peut aussi faire mal. Encore une fois, cela va créer les mêmes sensations qu'une carie, de la sensibilité au chaud et au froid jusqu'à la douleur.
Dernière cause possible de douleurs provenant de la gencive : l'abcès.Pendant la grossesse, il est essentiel de prendre soin de son corps. Et il ne faut pas négliger la santé dentaire. Car les bouleversements hormonaux fragilisent bien souvent les dents. Sans oublier les infections des gencives, qui peuvent présenter des risques pour le bébé. Pour garder le sourire durant neuf mois, suivez nos conseils. "Un abcès provoqué par une perte osseuse associée à une prolifération de bactéries peut stérilisateur dentaire s'avérer également très douloureux", reconnaît l'expert.
Enfin, la poussée des dents de sagesse, qui évolue à partir de l'âge de 16 ans, est aussi la cause de douleurs parfois très importantes . "C'est surtout le cas pour des dents de sagesse produits dentaires qui ne sont pas bien positionnées ou qui n'ont pas la place de pousser correctement. Une zone inflammatoire peut apparaître, ou même une zone purulente. Cette poussée peut aussi créer des troubles au niveau des autres dents", décrit le chirurgien-dentiste.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres